AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La douceur... [pv]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Pouvoir: Rendre réel ce que j'imagine / Modifier, supprimer ou redonner un sens.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: La douceur... [pv]   Dim 11 Avr - 20:47

La douceur...

[pv]Ryuu

« Gret'chen »

...d'un être.
C'est étrange. J'arrive, d'un geste, d'un regard, à calmer ma sœur jumelle. Est-ce parce qu'elle est ma sœur ? J'aurai dit oui en temps normal. Mais, l'autre fois, je me suis approchée d'une fille qui pleurait. J'ai posé ma main sur son bras, elle a relevé la tête, m'a regardé et ses larmes se sont taris. Comme ça. D'un seul coup. Elle s'est relevé. N'a pas arrêté de me regarder et est partie. En souriant. C'est rare que je ne comprenne pas les choses. Mais là, c'est complètement incompréhensible. Pourquoi mon simple toucher et mon simple regard réconforteraient-ils des gens tristes ? Est-ce ma peau douce ? Mon regard ? Mon sourire ? Ma détermination ? Mon courage ? Mon aura ? Le tout ? Je ne comprends pas. Et cette idée m'arracha un sourire.

...d'une caresse.
Je m'assis sur un banc près de la rivière. Je l'observai en silence. Appréciant la vivacité des poissons. Le murmure du courant. Je posai mes coudes sur mes genoux et mes mains retinrent ma tête. Je lâchai un soupir. Mon piano me manquait. J'en ai marre. J'avais envie de sentir la douceur des touches sous mes doigts. J'avais envie de le caresser avec douceur. De jouer une triste mélodie qui ferait ressortir cette longue souffrance que je ressens en ce moment. Un sourire mélancolique étira mes lèvres et je me perdais dans la contemplation de la rivière. Pourquoi alors je ne retourne pas à l'appartement ? Parce que d'une je n'ai pas envie et de deux je ne peux pas. Et pourquoi je ne créerais pas un piano ? Parce qu'il sera moche, sûrement désaccordé et il ne restera pas longtemps dans le monde réel. Je dois rester une éternité à attendre...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rieserwinks.forum-actif.net
Ryuu

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de la glace
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Dim 11 Avr - 21:23

J'étais en train de fuir. Un homme me pourchassait parce que j'avais pris quelque chose dans son magasin et que je ne l'avais pas payé. Je courais. Je jetais un oeil derrière moi avant de disparaitre. Je regardais la scène depuis le sol. L'homme ne comprenait pas et fini par repartir. J'avais pris un fruit. J'avais faim... Que pourrais-je faire d'autre? Je n'ai pas d'argent... Une pomme me suffira largement pour aujourd'hui. Je sortais du sol. Je commençais à marcher lorsque j'entendis de nouveau le cri de l'homme. Je disparus à nouveau mais je me déplaçais cette foi-ci. J'allais le plus vite possible. J'étais à bout de force et je sortis du sol pour me retrouver assis sur un banc. Geler et déplacer autant de foi le sol était vraiment crevant... Je fermais les yeux. J'essayais de me calmer... Je me posais au fond du banc en gardant les yeux fermer. C'est alors que je sentis quelque chose frotter sur mon bras. J'ouvris les yeux avant de me figer complètement. J'étais juste à côté d'une fille... Je ne savais pas quoi faire alors je me relevais rapidement.

"Euh... Excuse moi... Ce doit être ton banc... Je ne voulais pas te déranger... Excuse moi... Euh... Gret'chen c'est ça? Du cour d'art plastic. Excuse moi..."

J'allais au bord de la rivière après m'être incliné respectueusement devant elle. Je m'installais. Je trempais ma pomme dans l'eau claire de la rivière avant de la déguster. Ce serait sûrement mon seul repas de la journée alors autant le savourer... Je coupais les morceaux avec une lame de glace que j'avais créé. J'en mangeais un quartier avant de penser à cette fille. Peut-être qu'elle devait avoir faim... Je n'étais peut-être pas le seul à ne pas avoir de repas... Je me relevais et je me dirigeais vers elle. Je lui tendis la pomme.

"Tu dois surement avoir faim. Tiens je t'offre mon repas. C'est pour me faire pardonné de t'avoir dérangé..."

Je lui tendis la pomme sans remord. Je tremblais à l'idée de la déranger. Peut-être que je ne faisais que l'embêter dans ses moments de solitude...
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Pouvoir: Rendre réel ce que j'imagine / Modifier, supprimer ou redonner un sens.
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Lun 19 Avr - 12:11

« Gret'chen »

J'étais complètement perdue dans mes pensées quand un garçon apparu à côté de moi. Je sursautai puis l'observai sans vraiment le regarder. Plutôt petit, les cheveux blancs. Je l'avais déjà vu. Mais où ? J'essayais de me rappeler quand je sentis en lui une soudaine tension, tous ses muscles étaient tendus. Je fronçais les sourcils. Il y avait un problème. Je m'apprêtai à lui demander quand il se leva d'un bond et s'excusa. Je souris puis mes joues devinrent rouges quand il s'inclina devant moi. C'était étrange de voir un garçon s'incliner devant une fille. Je n'étais pas vraiment habitué. Je le connaissais donc du cours d'art plastique. D'accord. Il se retourna et me tendis une pomme. Une feuille apparut dans mes mains.

"1. Ce n'est pas MON banc. 2. Tu ne me déranges pas.
3. La seule chose que j'ai envie d'avoir, tu ne peux pas me la donner."

Je souris une nouvelle fois. Le rouge sur mes joues commençaient tout juste à partir. La feuille disparut et je me levai pour m'agenouiller près de la rivière. Je me retournai et lui fis signe de se taire. J'observai ensuite le cygne qui avançai tranquillement sur l'eau suivit de ses petits. Mon sourire s'agrandit. Je tendis la main et mes doigts effleurèrent ses plumes blanches. Encore une chose que je ne comprends pas. Les animaux ne me fuient pas. Un groupe de garçon s'amusa à pousser des cris pour que le cygne parte. Ce qu'il fit le plus rapidement possible. Mes poings se serrèrent et je me relevai lentement. Les garçons poussèrent des sifflements et je me retournai vers eux. Je leur lançai un regard noir et ils rigolèrent. Une feuille apparut à leurs pieds.

"Idiots !"

Ils se regardèrent à tour de rôle et voulurent éclater de rire. Voulurent. Des seaux d'eau apparurent au dessus de leur tête. Ils se renversèrent et les garçons finirent trempée. L'eau était froide et le vent se leva. Je fermai les yeux pour me calmer et quand le groupe partit en courant, je m'assis lourdement sur le banc. Je voulais mon piano. Maintenant. J'en ai besoin. Vraiment. C'est la seule chose qui puisse me calmer. Je suis désolée pour toi qui est là devant moi. Mais là, je ne me sens vraiment pas bien.

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Lun 19 Avr - 14:34

Je regardais la jeune fille faire apparaitre une feuille et écrire dessus. Elle ne pouvait pas parler? Elle se dirigea vers la rivière et se mit à caresser les plumes d'un cygne. Je la regardais faire lorsque des enfants vinrent en hurlant, cherchant à faire fuir l'animal. Je les regardais, exaspéré... Gret' réussi à les faire fuir. Cependant, elle semblait énervée... Je me rappelais qu'elle aimait le piano. Peut-être qu'elle voulait en jouer pour se détendre?
Je m'avançais vers elle et je pris sa main délicatement et en tremblant. Je l'invitais à me suivre du regard. Je nous emmenais dans un endroit plat et un peu isoler. Je lâchais sa main pour placer les deux face à moi. Je fermais les yeux et je me concentrais sur ma création.

Une grande masse de glace apparut face à nous. Je lui donnais d'abord la forme extérieur. J'avais vu deux ou trois foi des pianos ainsi que leurs mécanisme. Une foi la forme donnée, je me concentrais sur le mécanisme. De fines cordes de glaces se créèrent. Je finissais par créer un banc devant le clavier. Je fignolais les détails avant de me laisser tomber au sol, fatigué de cette création.

"Je sais que tu joue du piano... J'espère que sa te plaira... Va-y, essaye le..."
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Lun 19 Avr - 15:29

http://www.deezer.com/music/playlist/shadow-boxing-42494340?provider=website
(à partir de 4min10)

« Gret'chen »

Le jeune homme s'avança vers moi et sans que je n'ai le temps de dire oui ou non, il prit ma main. Je le suivis sans réagir. Je fixai sa main autour de la mienne en fronçant les sourcils. Je sentais tous les détails de sa peau dans ce simple toucher. C'était étrange. Pas très agréable. A vrai dire, personne avant Ryuu n'a attrapé ma main, à part Kassandra. Il m'emmenait je ne sais pas où mais je le suivais sans rien dire. Je sentis le rouge monter à mes joues. Je repris avec délicatesse ma main et la regardai attentivement. J'effleurai des doigts ma paume. Toujours aussi douce. Je haussai les épaules. Je comprendrai une autre fois.

Il semblait se concentrer et je l'observai attentivement. Je sentis au fond de moi qu'il utilisait son pouvoir. Je ne savais pas pourquoi faire mais il le faisait. Je jetai un coup d'oeil autour de nous. Nous étions dans un coin isolé. Personne pour venir nous embêter. Un bloc de glace apparut devant moi. Je sursautai et le vis se sculpter. La glace se transforma petit à petit en un magnifique piano de glace. Je le regardai, bouche bée. Je me retournai vers le jeune homme et m'approchai de lui. Je m'inclinai respectueusement devant lui. Comment lui faire comprendre ce que je ressentais ? Je souris et posai une main au niveau du coeur. Une larme roula sur ma joue. Je ne l'essuyai pas. J'étais heureuse. Je n'ai jamais eu de pareil cadeau. Je m'accroupis à ses côtés et posai ma douce main sur son bras. Je plantai mes yeux gris dans les siens. S'il pouvait lire, il y verrait ma joie. J'approchai ensuite mon visage du sien pour lui murmurer à l'oreille un mot.

"Mer... ci..."

C'est tout ce que j'arrivais à faire. Ce n'était qu'un souffle presque imperceptible mais ça lui montrerait à quel point je suis touchée. Pourquoi j'arrive à dire un mot ? Ma sœur, un jour, m'a redonné la parole. Je lui ai dis non un peu trop tard et elle n'a pas réussi à enlever complètement son acte. Alors je peux dire très difficilement et très bas un mot simple comme merci. Je ne le fais jamais. Mais là, exception. Je me levai ensuite, m'assis sur le banc en réajustant ma robe blanche pour faire en sorte qu'elle ne me gêne pas. Je caressai doucement les touches de glace. Mes doigts s'agitèrent ensuite sur le clavier. Courant sur les touches. Une mélodie sortit de cette danse. Une mélodie plutôt triste. Quand j'eus fini de jouer, je fermai les yeux et me concentrai. Un lys de cristal apparut dans les mains de Ryuu. Je me retournai pour lui sourire. J'étais écarlate. Submergée par trop d'émotions. Je me retournai pour cacher tout ça et contempler le piano. J'effleurai du bout des doigts une partie du piano et une rose s'enroulant autour d'un lys y fut gravée. Je fermai les yeux pour écouter la nature. Un immense sourire étirant mes lèvres.

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mar 20 Avr - 16:01

Elle s'inclina devant moi, mis une main sur son coeur tandis qu'une larme roulait sur sa joue. Je lui avais fait de la peine? Le piano n'était pas assez bien fait probablement... Elle posa sa main sur mon bras et je tressaillais. Elle approcha ensuite son visage du miens t me murmura un mot avec difficulté. Je rougissais. Elle me remerciait... Elle alla au piano et se mit à en jouer. Le son était vraiment beau. Cela voulait-il dire que je l'avais bien fait? Lorsqu'elle s'arrêta, je vis un lys de cristal apparaitre dans mes mains. Je levais la tête pour la regarder et je la vis écarlate.

Je me relevais et je me dirigeais vers elle. Je tenais précieusement le lys de cristal dans ma main pour ne pas l'abimer. Je regardais le piano de glace et je lui trouvais plein d'imperfection. Je baissais la tête avant de pousser un long soupir.

"Excuse moi... Il est mal fait... J'aurais dû faire mieux... Merci pour le lys, il est très joli."

Je plaçais ma main devant moi, paume vers le haut et je créais une tulipe de glace que je mis dans ses cheveux derrière son oreille. Je posais ensuite ma main sur le piano. Je le caressais doucement. Elle avait de la chance de savoir faire une aussi belle musique... J'aimerais bien pouvoir faire de même un jour...

"Tu veux le garder? Je peux faire en sorte que tu puisse l'avoir sur toi constamment si tu veux... Enfin... Si sa ne te dérange pas..."
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mar 20 Avr - 21:01

« Gret'chen »

Le garçon se leva et s'approcha de moi. J'observai les touches de glace sans vraiment les voir. J'essayai surtout d'enlever le rouge sur mes joues. Grâce au jeune homme, j'y arrivai très vite. La simple phrase qu'il prononça me fis serrer les poings. J'abattis mon poing sur le clavier avec douceur mais fermeté. Un son très désagréable en sortit. Une feuille apparut, posée sur le piano.

"C'est que tu n'as jamais observé un bon piano."

Une mélodie s'éleva doucement dans l'air quand je recommençai à jouer, doucement, lentement. Ca évacua rapidement le peu de colère qu'il y avait en moi. Tout mon corps se raidit. J'entendis et je sentis qu'il se rapprochait de moi. Ou plutôt, sa main s'approchait de mon oreille. Je ne bougeai plus, ne jouai plus. Il glissa derrière mon oreille une tulipe de glace. Du bout des doigts je l'effleurai. Elle était belle d'après le rapport de mes doigts. Je la saisi avec douceur et la levai au niveau de mes yeux. Je l'observai attentivement. Un sourire timide étira mes lèvres et je rougissais une fois de plus. Vous me direz, il n'y a pas de quoi rougir. Mais qu'est-ce que vous en savez. Un garçon vous a déjà offert une tulipe de glace qu'il vous a glissé derrière l'oreille ? Non. Alors vous ne pouvez pas savoir.

Je tins la tulipe, tête vers le bas, un tout petit peu en dessous du cou. La tige remontant sur celui-ci. Je me concentrai et la tige s'arqua, s'agrandit, s'enroula autour de mon cou et se rattacha à elle-même en une spirale. La tête de la tulipe se redressa pur regarder le ciel et se colla à sa tige. Je venais de changer sa tulipe en collier parce que je ne supportais pas avoir des choses sur ou accrochées à mes oreilles. Je souris timidement au jeune homme et le remerciai une nouvelle fois en posant ma main sur mon coeur. Les mots sur la feuille disparurent pour laisser place à un autre.

"Merci."

Pour qu'il comprenne encore plus à quel point ses cadeaux me touchent, je me mis à jouer au piano. Une mélodie qui montrait bien mes sentiments en ce moment. Reconnaissance. C'était une mélodie qui n'existait sûrement pas. Je l'inventais sur le moment. Suivant la voie que m'ouvre ce que je ressens. Comme souvent. Je m'arrêtais de jouer plusieurs minutes après. Sans tourner la tête vers Ryuu, j'attrapai avec douceur sa chemise et l'attirai à côté de moi, sur le banc de glace que j'avais fais s'agrandir. La feuille se posa sur ses genoux.

"Tu veux apprendre ?"

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mer 21 Avr - 15:41

Elle me reprit sur le fait que c'était un mauvais piano. Je la vis ensuite modifier la tulipe et en faire un collier. Cela me donnait une idée. Pourquoi ne pas essayer de créer des bijoux de glace? Une idée à tester mais plus tard. Elle me remercia une nouvelle foi et je lui fis signe que ce n'était rien. Elle se remit à jouer du piano. Une mélodie encore plus belle que la précédente s'envola dans les airs. J'étais admiratif devant son talent. Elle me prit alors par la manche et me fit m'assoir à côté d'elle. Je n'étais pas très à l'aise aussi près d'une fille...
Je vis alors la feuille se poser sur mes genoux me demandant si je voulais apprendre. Je me mis alors à rougir. Pourquoi? Vous avez déjà été invité par une jolie fille à apprendre quelque chose? Non? Et bien voila.

Je posais mes mains sur le clavier que je caressais. J'appuyais sur une touche puis une autre... Je me souvins alors d'un air que j'avais souvent entendu étant petit. J'appuyais sur les touche pour chercher celles qu'il me fallait. Je fini par les trouver et je jouais le petit air enfantin. Il suffisait de 3 touches. Une foi fait je la regardais avec un sourire triste.

"J'aimerais bien oui... Si sa ne te dérange pas..."
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mer 21 Avr - 19:47

« Gret'chen »

Je regardai ses doigts commencer à bouger sur le piano. C'était un bon début. Il était moins lent que la dernière personne à qui j'ai essayé d'apprendre le piano. Ca avait duré une heure. Seulement une. L'heure était passée tranquillement, le garçon - puisque c'était un garçon - était sympathique. Mais la deuxième heure ça avait tourné au drame et j'avais failli faire un massacre. J'espérai de tout mon coeur que ça ne recommence pas avec ce jeune homme là.

"Si tu veux apprendre il te faudra être concentré."

Je lui fis un clin d'oeil et la feuille disparut. Je repoussai avec douceur ses mains puis lui montrai d'un doigt mon oreille puis mon oeil pour lui dire d'écouter et de regarder. Il fallait qu'il observe, qu'il analyse. Mais là, je ne pourrais pas l'aider. Il doit retenir le son que procure chaque touche. Retenir les touches qui appuyées ensembles créer un son harmonieux et doux. C'est une tache ardue et je ne peux lui expliquer. C'est à lui de savoir comment faire. Je réfléchis un instant à ce que j'allais jouer. Choisissant de créer, j'observai les alentours pour trouver l'inspiration. Je vis un couple de cygne et je commençai à jouer en rougissant légèrement. La présence de ce garçon si près de moi me troublait un peu. Alors ma mélodie se modifia, passant d'un thème à un autre. De l'amour au trouble. Je fermai les yeux pour mieux me concentrer. Je finis la mélodie sur des accords majeurs et tournai la tête vers le jeune homme.

"Tu veux apprendre quel genre de mélodie pour le début ?"

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mer 21 Avr - 20:11

J'acquiesçais d'un signe de tête. Elle me montra son oreille puis son oeil. Cela voulait dire écoute et regarde si j'ai bien compris. Elle s'arrêta et regarda autour d'elle avant de se mettre à jouer. C'était bizarre car l'émotion que portait la musique changeait... Le fait de l'entendre jouer me fit remonter un vieux souvenir. Une vieille mélodie que j'aimais bien...
Je me mis face au piano et j'appuyais sur chacune des touche deux foi. J'avais mémorisé à peu près leurs emplacement. Je me mis alors à jouer l'air que j'avais dans la tête. Je jouais lentement et je savais que je faisais des erreurs. Je le savais car elle ne ressemblait pas à celle que j'avais en tête... Une foi terminé, je la regardais en rougissant légèrement.

"C'est... C'est un air que j'aimais bien... Enfin... Si aimer est bien le mot qui convient... C'est une musique que je trouve agréable et que je veux garder dans ma tête."

Je regardais le clavier et je levais les mains au dessus. Des lettres se gravèrent sur chaque touche dans une ancienne écriture anglaise. Une lettre de l'alphabet par touche. J'apprendrais mieux avec un repère visuel.
Je reportais mon attention sur Gret'chen et je me rappelais que je ne m'était pas présenté.

"Ah oui, je m'appelle Ryuu. J'aimerais bien que tu m'aide à bien jouer cet air s'il te plait..."

Je tenais à reconstituer cet air, j'espérais qu'elle puisse m'y aider...
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mer 21 Avr - 20:33

« Gret'chen »

Après m'avoir observé, Ryuu se remis face au piano. Nos rôles s'inversèrent. J'observai, il jouait. C'était un air qui me disait quelque chose. Mais j'entendais des erreurs. Je fronçai les sourcils, oui, ce n'était pas ça le vrai air. Cette note là ne va pas avec celle-là. Ces deux là non plus d'ailleurs. Mais c'est presque ça. Rapidement je pus essayer d'identifier l'air. Je crois que je le connais. Je fermai les yeux pour me concentrer sur ce que j'entendais dans ma tête. C'était l'air de Ryuu - puisqu'il s'appelait Ryuu - avec les modifications que j'avais apporté. Puis comme un voile qui se déchire, un mur qui tombe, la vraie mélodie me revint en tête. Je la connaissais. Mais ça remontait à bien longtemps. Très longtemps. Je laissai mes doigts courir sur le piano. Je fis quelques erreurs que je rectifiai par la suite puis recommençai une nouvelle fois l'air pour vérifier que c'était bien le bon.

"Aie confiance en moi. Laisse toi faire."

Je lui souris et attendais un tout petit peu. Je pris ensuite ses mains. Je me rappelais rapidement dans ma tête les touches sur lesquelles il fallait appuyées. Puis je guidais les mains de Ryuu sur le piano. Appuyant sur ses doigts qui eux appuyaient sur les touches. Je lâchai ensuite ses mains, sans oublier de rougir et refis la mélodie mais plus lentement. J'arrêtai de jouer et tournai la tête vers Ryuu.

"A toi."

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mer 21 Avr - 20:59

Elle commença à jouer l'air que je voulais. J'étais comme un enfant devant une friandise... Elle avait l'air de faire des fautes elle aussi mais elle se reprit. J'étais heureux qu'elle réussisse à recomposer cet air! Elle prit mes mains en me demandant d'avoir confiance en elle. Je devins écarlate. Elle déplaçait mes mains sur le clavier et me faisait appuyer sur les touches. J'enregistrais les lettres sur lesquelles il fallait appuyer pour reproduire la mélodie.

Elle lâcha mes mains avant de se remettre à jouer. Elle s'arrêta avant de me dire de jouer à mon tour. Je fermais les yeux et je visualisais chacun de ses mouvements. Je posais mes mains sur le clavier et, comme un aveugle, je reconnus les touches par leurs lettres. Je commençais à jouer, lentement. Le début était sans erreur. Je m'arrêtais pour reprendre plus vite. Cette foi-ci, je ne m'arrêtais pas. Je jouais les yeux fermés sans faire trop de fausses notes. Une foi terminé, j'ouvris les yeux. J'avais réussi à la reproduire cette mélodie... J'étais heureux. Tellement heureux que je me retournais et je pris Gret'chen dans mes bras. Ce n'est que quelques secondes plus tard que je percutais... Je m'écartais d'elle en étant rouge pivoine...

"Oh... Je suis vraiment désolé... Je n'ai pas fais exprès... Tu n'as rien? Tu va bien? Merci pour m'avoir aidé. Je veux bien que tu m'apprenne autre chose s'il te plait..."

J'étais gêné de ce que je lui avais fait... J'étais aussi heureux d'apprendre à faire de la belle musique...
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mer 21 Avr - 23:33

« Gret'chen »

Ryuu se concentra, ferma les yeux et commença à jouer. Lentement. Je le regardai le sourire aux lèvres. Il était plutôt doué. Il s'arrêta avant d'avoir fini. Je ne réagis même pas. Je savais ce qu'il allait faire. Comme je le pensais, il reprit mais plus rapidement. Très doué pour un débutant. La mélodie n'est pas compliqué mais c'est pour le début. J'allais l'applaudir quand il me prit dans ses bras. Je ne bougeais plus, complètement tétanisée. Mes joues rougirent et mes poings se serrèrent. Un mélange désagréable de colère et de gêne. Je fermai les yeux pour me calmer. Ce n'était rien, il ne devait peut-être pas l'avoir fait exprès. J'espère. Il s'écarta de moi quelques secondes plus tard et rougit. J'étais redevenue calme.

"Ce n'est rien. Continuons."

Je ne voulais surtout pas y penser et pouvoir croire que ça recommence comme la dernière fois. J'inspirai profondément puis cherchai dans ma tête une mélodie simple. N'en trouvant pas d'hyper simple, j'optais pour une succession de 10 notes plutôt lente. Je me la rappelais assez rapidement et commençai à la jouer sur le piano. C'était lent, pas trop triste. Elle était assez longue alors je m'arrêtai rapidement. j'hésitai l'espace d'une seconde avant de prendre ses mains et de faire la même chose que tout alors. Une nouvelle fois je la rejouai avant de lui montrer le clavier de la main pour lui dire de jouer. J'étais assez perturbée. Cette mélodie me rappelait mon maître et une soudaine mélancolie s'empara de moi. J'avais envie d'être enfermée dans mon appartement pour jouer jusqu'à ce que la tristesse passe et que le sourire revienne. Mais je ne suis pas dans mon appartement.

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Jeu 22 Avr - 20:41

Je la vis serrer les poings et je m'en voulais... J'avais fais une gaffe sans le faire exprès... Je l'avais peut-être offensée... Elle se reprit et me demanda de continuer. Elle joua un autre air. J'observais ses mains et j'essayais de mémoriser. Elle prit mes mains et refit la même chose que précédemment. Je me laissais faire en enregistrant la musique dans ma tête. Elle m'indiqua le clavier, m'invitant ainsi à essayer. Je posais mes mains sur le clavier et je fermais les yeux. J'associais les touches aux sons. J'appuyais à nouveau sur quelque touche pour vérifier leurs sonorités et je me mis à jouer. Je ne jouais que les yeux fermés. Je n'y arrivais pas sinon...
Je crois que j'avais fais 4 fausses notes. Je réessayais mais je n'y arrivais pas. Je poussais un soupire défaitiste... Je caressais les touches avant d'appuyer successivement sur quelques unes. Les sons s'enchaînaient bien... Je me mis alors à appuyer dessus plus vite et à continuer. J'étais en train de composer un air!!! Je me laissais aller au jeu et je continuais. Je ne remarquais pas toute les fleures de glaces qui poussaient autour de nous. Je me laissais entraîné par la musique jusqu'à ce que je finisse par tomber en arrière.

Je m'étalais au sol en tombant du banc. Le sol n'était qu'un immense parterre de fleurs de glace. Voila pourquoi j'étais épuisé... Il me faudrait du temps pour récupérer. Le problème c'est que... Le piano disparut... J'avais perdu connaissance et mes créations les plus importantes disparaissent lorsque je m'évanouis... Pauvre Gret'chen... Elle allait m'en vouloir...
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Jeu 22 Avr - 21:03

« Gret'chen »

J'observai attentivement les gestes de Ryuu. Il se débrouillait bien. Il fermait les yeux pour jouer ce qui me faisait penser à mes débuts. Assise à côté de mon maître, je retenais chaque son et je jouai ensuite en fermant les yeux pour me concentrer sur les sons. Ce n'était pas très difficile pour moi étant donné que mon ouïe est plus développée que celle d'un humain normal. Je me levai d'un seul coup du banc en sentant que quelque chose n'allait pas. Des fleurs de glaces poussaient et je sentais une forte utilisation d'un don. Ryuu ne devait pas être conscient de ce qu'il faisait. Il était concentré sur la musique. J'allais pour le secouer quand il tomba en arrière. J'ouvris la bouche comme pour crier mais aucun son ne sortit. Je me repris très vite.

Extérieurement, j'étais parfaitement calme. Intérieurement, je faisais face à une vraie tornade. Tout allait encore plus vite que d'habitude. Les idées importantes arrivaient à se frayer difficilement un passage dans ce bazar. J'enjambai le banc et tirai Ryuu sous un arbre grâce à une planche avec des roulettes qui disparut quand j'arrêtai de reculer. Je jetai un coup d'oeil au ciel pour savoir combien de temps l'ombre restera sur son corps et plus précisément sur sa tête. Je fus rassurée, il avait au moins une heure devant lui avant de devoir absolument se réveiller. Impuissante face à son malaise, je m'assis là où s'était tenu un piano quelques minutes plus tôt et fermai les yeux. Ecoutant la nature, les battements de son coeur (à Ryuu) et le souffle de sa respiration.

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Jeu 22 Avr - 21:48

Quelque chose avait changé... L'air était plus frais... Je ne sentais plus la pression de ma création. Je revenais peu a peu à moi. Je ne voyais plus le voile rouge imposé par mes paupières mais plutôt un voile sombre. J'ouvris les yeux. Je voyais trouble alors je me les frottais. J'étais sous un arbre. Je me redressais lentement. Je cherchais mon professeur du regard pour la trouver derrière le banc de glace qui lui n'avait pas disparut. Je me relevais et je me dirigeais vers elle. Je m'asseyais près d'elle comme pour la leçon de piano. Je réfléchissais à un moyen de m'excuser. Les mots ne seront sûrement pas assez fort... Une création... Une fleur? Trop banal... Un collier? Elle s'en ai déjà fait un... Rien aux oreilles... Surtout pas aux doigts... Je fini par trouver. Je me tournais vers elle, tremblant légèrement.

"Excuse moi."

Je pris sa main avec la plus grande des douceurs et je posais mes doigts sur son poignet. Je la regardais en souriant. Essayant de la rassurer sur mes intentions.

"Sa risque de faire froid. Excuse moi à l'avance..."

Je créais alors de la glace. D'abords un bracelet épais. Puis je le divisais en cinq ligne plus fines. Chacune de ces lignes possédaient plusieurs boules de glace. Je continuais de mon concentrer et ces boules devinrent des notes de musique. Je me concentrais encore et les notes prirent des formes spéciales. Elles formèrent des lettres. Gret'chen. Je finis ma création par un fermoir en forme de clé de sol. Je relâchais son poignet une foi terminé. Je repris une grande inspiration et je me concentrais pour refermer ma marque. Elle me faisait mal d'ailleurs... Avais-je trop forcé? J'ouvris ma chemise pour regarder le lys de ma poitrine. Il était en train de s'ouvrir mais la tige se tortillait. C'est ce qui me faisait mal... Je posais ma main dessus et je sortis une grande quantité de glace. Je la fit ensuite disparaitre. La douleur s'en était allé. Je me concentrais et le lys se referma complètement. Je refermais alors ma chemise. Je rougissais en regardant Gret'.

"C'est... Pour me faire... Pardonner... J'espère que sa te plait..."

Je ne savais pas si elle allait aimer ou au contraire détester... Je le saurais bien assez vite...
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Ven 23 Avr - 19:12

« Gret'chen »

J'ouvris les yeux. Le souffle de Ryuu avait légèrement accéléré. Il revenait à lui. Je souris et l'écoutai s'approcher. Il s'assit à mes côtés. Je ne le regardai pas, je fixai un point invisible devant moi. Il se retourna en tremblant. Un tremblement imperceptible pour celui qui ne sait pas regarder. Il s'excusa et je ne fis qu'acquiescer légèrement de la tête. Il ne savait pas ce qui se passait en moi mais ce n'était pas de sa faute. Plutôt de la mienne. Il prit ma main. La douceur de sa main contre la douceur de la mienne m'agressa. J'eus d'abord envie de lui arracher ma main mais ses yeux me dirent de faire le contraire. Alors je le laissai faire en serrant les dents. Je vis le bloc de glace et je tressaillis en sentant le froid mordre ma peau férocement. Je restai bouche bée devant la beauté du bracelet. Je l'effleurai du bout des doigts et relevai les yeux vers Ryuu.

Je fronçai les sourcils. Ryuu venait d'ouvrir sa chemise et une marque bougeait sur sa poitrine. Je revenais des années en arrière et inconsciemment, je passai une de mes mains sous mon haut. Je secouai la tête comme pour sortir d'un rêve et je me levai, pensive. J'observai le ciel quelques instants. Je poussai un léger soupir qui fut emporté par le vent avant de me concentrer en serrant les dents. Dans ma tête j'entendais une voix. Une voix douce et jolie qui disait un mot, en un souffle. Je ne me retournai pas et essayai de faire basculer cette voix dans la réalité. Elle vint murmurer à l'oreille de Ryuu cet unique mot, en cet unique souffle.

"Merci."

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Ven 23 Avr - 19:30

Je regardais sa réaction. Elle était surprise mais visiblement contente de mon cadeau. Elle se releva et regarda le ciel avant que je n'entende une voix me remercier. Je sursautais à l'entente de cette voix cherchant absolument d'où elle pouvait venir lorsque je me rendis compte que c'était Gret' qui l'avait créée. Je lui souris et me levais à mon tour.

"Merci infiniment pour les cours. Il est possible que tu m'en donne d'autres? Enfin... Si tu es d'accord... Je ne veux pas te déranger..."

Je détournais le regard. Celui-ci se porta sur le bord de la rivière. Je vis alors quelque chose qui me surpris. Un enfant d'environ 10 ans avec un bâton se dirigeait vers un petit cygne. Je gelais son bâton avant de lui en mettre un coup derrière les fesses. Celui-ci s'enfui en courant et je faisais disparaitre le bâton. Je sentais encore ma marque me faisant mal... J'ouvrais ma chemise et je compris pourquoi. La colère que j'avais éprouvée... Je fermais les yeux et me calmais et la douleur s'éteignit. Je me retournais vers elle.

"Tu... Tu veux faire... Quelque chose... En particulier?"
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Ven 23 Avr - 19:58

« Gret'chen »

Je fermai une nouvelle fois les yeux, laissant le vent caresser mon visage. Le passé me rendait mélancolique mais pourtant, je sentais quand même au fond de moi, de la joie. La joie de retrouver ceux que j'ai connu pendant un infime instant. Je souris et observai une nouvelle fois le ciel. Il nous restait environ deux ou trois heures avant que le soleil ne se couche. Ca nous laissait un peu de temps pour faire plus ample connaissance ... ? Je me retournai vers Ryuu qui venait de corriger les actes d'un petit enfant. Pour une fois, je n'étais pas intervenue. Ou presque. Mais, chut, personne ne doit savoir. Un immense sourire étira mes lèvres. Je m'avançai vers Ryuu et m'arrêtai devant lui. Une feuille apparut dans ma main tandis que de l'autre je désignai du doigt l'endroit où, sous sa chemise, il y avait une marque, un lys.

"Comment t'es tu fais ça ?
Si tu ne veux pas en parler, ne réponds pas. Je comprend."

Mes yeux se baissèrent l'espace d'une seconde. La feuille disparut quand je fus sûre qu'il ait lu. Je lui souris et passai à côté de lui pour me diriger vers la rivière. J'enlevai mes chaussures et fis quelques pas dans l'eau glacée. J'ignorai la morsure du froid et avançai encore un tout petit peu. L'eau m'arrivait environ aux genoux. Je me penchai et attrapai une pierre qui brillait au fond de l'eau. C'était une pierre verte émeraude. Je l'observai un moment, souriant devant sa douceur et acquiesçant devant sa légèreté. Mon sourire s'agrandit et d'un geste, je l'envoyai derrière moi. Soit Ryuu l'attrapait, soit elle tombait juste à ses pieds. Je fis apparaître une feuille devant lui, flottant dans les airs. J'avais oublié de lui dire une chose.

"Oui, je veux bien t'apprendre à jouer du piano.
J'en ai un dans mon appartement. Tu viens quand tu veux."

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Sam 24 Avr - 17:50

Elle s'avança et me demanda comment je m'étais fais cette marque. Lui répondre ne me gênait pas j'ignorais son origine... Je savais juste qu'elle réagissait à mon pouvoir et à la colère.
J'ouvrais ma chemise et lui montrais ma marque.

"J'aimerais bien te répondre mais je ne connais pas moi même la raison... Je l'ai depuis... Toujours..."

Elle se dirigea vers la rivière. Lorsque je la vis entrer dans l'eau, un frisson désagréable parcourrait tout mon corps... Et oui, j'ai vraiment peur de l'eau en si grande quantité... Je commençais à m'inquiéter lorsque je la vis s'avancer plus loin dans l'eau. Elle me lança quelque chose. Je fis un pas pour voir ce que c'était lorsqu'elle atterrissait sur ma tête. Une pierre verte émeraude. J'étouffais un "aïe" pour ramasser cette pierre avant de geler ma tête à l'endroit où j'avais mal. Une feuille apparut dans les airs. Elle était d'accord pour les leçons et je pouvais venir chez elle. Chez.... Elle....?

Je me rapprochais de la rivière. Je m'asseyais au bord et je regardais l'eau sans oser la toucher. Je m'imaginait des choses horrible tellement ma peur était grande. Comme me faire happer par l'eau dès que je la toucherais... J'avançais ma main vers l'eau et je touchais sa surface du bout du doigt. C'était froid mais ça ne me dérangeait pas. Je retirais vivement mon doigt lorsque je vis un mouvement à la surface. Je rapprochais de nouveau ma main et je plongeais mon doigt a l'intérieur de l'eau. un nouveau remous me fit sursauter. Je relevais la tête vers Gret'chen qui se trouvait plus loin dans la rivière.

"Tu... Tu n'as... Pas peur...?"
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Mer 5 Mai - 19:21

« Gret'chen »

Je souris et observai une nouvelle fois la rivière et les alentours. Mon sourire s'agrandit quand les poissons vinrent glisser sur ma peau nue. Je fronçai les sourcils et repensai soudain à ses phrases. Je l'ai depuis toujours. Etrange. Mais je ne m'y attardais pas plus longtemps. Je ne me glisserais pas dans sa vie comme ça. La marque c'est son problème et il ne me concerne pas. Je n'ai rien à faire la dedans. Je pensais d'un coup à Kassandra et j'eus envie de prévenir Ryuu. Le prévenir de quoi, vous me direz. Tout simplement de sa présence dans l'appartement. C'est une chose grave qu'il doit savoir.

"Si tu viens pour une leçon, fais attention à Kassandra.
Ca pourrait te sauver la vie."

Je lui fis un clin d'oeil quand la feuille disparut après m'être retournée. Je m'approchai doucement de lui. Je rigolais oui. Mais il fallait quand même qu'il fasse attention. Elle risque de lui sauter dessus. Pas parce qu'elle le trouvera mignon. Non, pas tout de suite. Tout simplement parce qu'il viendra pour moi. Parce que JE l'ai invité. Elle veut être au courant de tout. Elle veut savoir qui sont mes amis. Puis c'est rare que je ramène un garçon à la maison. Que ce soit avant ou maintenant. Contrairement à elle...

"Pourquoi aurais-je peur ?"

Je m'étais approchée jusqu'à être devant lui. Je m'étais ensuite accroupie puis tout sourire avait disparu sur mon visage pour laisser place à une expression sérieuse. Une de mes mains s'était posée sur son épaule. Et je le fixai de mes yeux gris. Je ne voulais pas l'intimider. Je voulais juste l'aider. Comprenant que je faisais beaucoup d'erreur ces jours-ci, je retirai ma main de son épaule et reculai pour m'enfoncer une nouvelle fois dans le lac. Au même endroit que tout à l'heure. Je me retournai et attendis une réponse.

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Jeu 6 Mai - 18:44

Elle se retourna vers moi en souriant et je vis le message qu'elle voulait me transmettre. C'était quoi Kassandra? Un animal...? Si oui, j'ai toujours eu du mal avec les animaux... Soit je me faisais attaquer soit je leur faisais peur... Ou peut-être une autre fille... Et si c'était une fille qui était tout le contraire de Gret'chen? Je ne sais pas si je réussirais à rester dans la même pièce qu'une autre fille qui est tout l'opposé de ma professeure... Elle revint vers moi et posa sa main sur mon épaule. Sa main était chaude... Elle planta son regard gris dans mes yeux et prit une expression sérieuse. J'eus un frisson de peur... Elle fini par retirer sa main et je regardais le message. Pourquoi...? Bah....

"C'est... C'est très dangereux... Et si... L'eau se mettait à... A t'engloutir pour te manger...? Et si elle t'arrachais un membre pour le manger...? J'ai... J'ai déjà été... Avalé par l'eau... J'ai eu peur... J'ai peur... C'est dangereux...!"

Je baissais la tête et je passais mes bras autour de mes jambes en tremblant. Je regardais la surface de l'eau. Je commençais à me demander si je ne me trompais pas... C'est alors que je vis quelque chose bouger dans l'eau. Je me reculais vivement et cette chose créa un remous m'éclaboussant. Je remontais le plus loin possible. C'était quoi? Un monstre? Une créature venue pour m'attirer dans les profondeurs de l'eau? Je tremblais de peur. J'étais mort d'inquiétude pour Gret'chen... Comment faisait-elle...? C'est son don qui lui permet de ne pas avoir peur...? Je la regardais et une plaque de glace avec des inscription se créa devant elle.

"S'il te plait... Reviens... J'ai peur pour toi... Pitié..."

Et si elle se faisait attaquer? Et si... Je ne sais pas moi... J'ai peur de ce qu'il pourrait lui arriver...
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Sam 8 Mai - 13:43

« Gret'chen »

Je fronçai les sourcils. Il avait peur de l'eau ? Pourtant son pouvoir c'est la glace. Et de la glace fondue ça fait de l'eau. C'est étrange. Pourquoi a t-il peur de l'eau ? Je ne savais pas comment lui expliquer que la rivière ne lui ferait aucun mal. En tout cas pas celle-là. Je réfléchissais à quoi lui dire quand une plaque de glace apparut devant moi. Je fronçai les sourcils. Je revins près de lui, enfilai rapidement mes chaussures et m'assis devant lui. Je cherchai encore quoi lui dire pour lui faire comprendre. Tant pis. J'aurai essayé.

"L'eau n'est pas dangereuse Ryuu. Une rivière comme celle-ci ne te mangera pas du moment que tes pieds touchent le fond. La rivière ne doit pas être ton ennemie Ryuu, elle doit devenir ton amie. Regarde les cygnes, ont-ils peur de se faire manger par la rivière ?"

J'espérai que ça l'aiderait mais je ne pouvais pas en être sûre. Je me relevai ensuite et observai le ciel pour la énième fois. Peu à peu le soleil descendait. Bientôt il disparaîtrait derrière l'horizon. Mais pas pour l'instant. Non. Il guette encore. Je m'approchai d'un arbre et caressa doucement son écorce avant de lever les yeux et d'observer un nid où dormaient paisiblement des petits oisillons. J'aime la nature et un sourire joyeux étira mes lèvres. Je reculai pour les laisser tranquille avant d'effleurer du bout des doigts une fleur blanche. Je me rassis et observai Ryuu. J'essayai de comprendre sa peur pour pouvoir l'aider.

Ryuu

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Sam 8 Mai - 14:03

Elle fini par revenir sur la berge et cela me rassurait... Je levais la tête pour la regarder. Mes yeux étaient humides. J'avais eu si peur pour elle... Elle m'expliqua que l'eau n'était pas dangereuse... Je croyais rêvé... Elle voulait pourtant me manger quand j'étais petit... Si mes pieds touchent le fond je ne crains rien...? C'est vrai que les cygnes ne se font pas manger eux...
Je le vis partir et je continuais de réfléchir sur ce qu'elle m'avait dit. Comment faisait-elle pour ne pas avoir peur...?

Lorsqu'elle revint devant moi, je baissais les yeux. Je ne devais pas remettre en doute la parole de mon professeur mais.... C'est dangereux l'eau... Et la créature qui a fait bouger l'eau elle est pas dangereuse elle aussi...? Je ne savais plus... Elle chamboulait mes repères... Je relevais timidement la tête vers elle.

"Quand... Quand j'étais petit... A l'orphelinat... Il... Il y avait... Une sortie... Au parc... On est... On est passé devant... Un lac... Comme je restais... En retrais... D'autres garçons m'ont... M'ont envoyés dans le lac... Et j'ai... J'arrivais plus... A respirer... C'est alors... Que tout a... Gelé... Et j'ai pus... Sortir... C'est dangereux... L'eau... Je ne sais pas nager... Et ils m'y ont envoyés..."

J'avais vraiment cru mourir ce jour là... Je pensais que j'allais rejoindre ma mère... La voir enfin heureuse... Mais non... J'ai revu... La lumière du jour et je me suis enfuis jusqu'à l'orphelinat... C'est trop dangereux l'eau... Je ne veux plus me faire manger...
Je commençais à pleurer tout en tremblant. Je me recroquevillais sur moi même en fixant le sol... J'avais peur...
Gret'chen & Kassandra
Admin

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   Dim 16 Mai - 0:43

« Gret'chen »

Je sentais son mal. Je le voyais dans ses yeux. Il allait pleurer s'il continuait à penser à tout ça. Je me mordis la lèvre, consciente de mon erreur. Il se mit alors à pleurer comme je l'avais prévu et à trembler. Je ne savais pas trop quoi faire pour le réconforter. Je réfléchis à vive allure. Il fallait que je trouve quelque chose, qu'il arrête de pleurer. Je poussai un soupir et cessai de réfléchir. Mes mains se posèrent sur les épaules de Ryuu et je le pris dans mes bras, le serrant contre moi. J'aurai aimer lui murmure des mots à l'oreille. Mais ne le pouvant pas, je rendis réel une voix qui le fit à ma place.

''Calme toi Ryuu. Ces garçons ne sont pas intelligents. Ils se croient malins en ridiculisant les autres. Mais ils sont aussi intelligents qu'un manche à balais ! Et encore, ce serait insulter les manches à balais ! Tu as cru que l'eau était dangereuse parce que tu ne sais pas nager. Mais je te jure que l'eau n'est pas méchante. Elle calme les brûlures et berce les bébés. Si tes pieds touchent le fond et si le courant n'est pas fort, tu ne crains rien Ryuu. Strictement rien, crois moi.''

C'était minable mais je n'avais pas vraiment réfléchis avant de parler. Les phrases se succédaient d'un naturel qui me déstabilisa. Comme si j'avais fait ça toute ma vie. Comme si je répétais ces phrases tous les jours. A tout le monde. Mais c'est la première fois. Jamais auparavant je n'ai du réconforter quelqu'un qui avait peur de l'eau. C'est la première fois, et je dois avouer que c'est plutôt bizarre. Mais ça ne me gêne pas, si j'arrive à lui faire ouvrir les yeux. L'eau n'est pas méchante. Juste un peu capricieuse. Au bout d'un moment, on s'habitue à ses sautes d'humeurs. Puis ça devient comme un petit jeu. On se laisse aller, se jouant de ses caprices. On se moque d'elle, on joue avec elle. Après un moment où sa colère augmente, on peut l'entendre rire. Et elle se fait plus douce parfois. Je sais, vous allez me dire que ce n'est que des rêves et de jeux de gamines. Mais moi j'ai envie d'y croire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La douceur... [pv]   

La douceur... [pv]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant