AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]

AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Pouvoir: Contrôle de l'espace et du temps.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Dim 30 Mai - 16:39

Mes pas errants m'avaient guidés ici. Un lieu désert où le temps à renvoyer à la poussière tout être qui habitait ces lieux. Les ruines... Parfait témoignage du temps qui passe et qui ne s'arrête jamais, continuant son trajet indéfiniment. Emportant avec lui les vies... Déposant les maladies, les rebellions, les catastrophes, les trahisons, les vies... Je me promenais entre les pierres. Les rayons du soleil commençaient à peine à se lever. Illuminant lentement chacun des détails présents dans ce lieu. Mes yeux rouges redevinrent brisés. Je regardais autour de moi. Je posais ma main sur une pierre. Je sentais la vie qui avait vécu sous cette pierre. Le temps qui est passé à emporté les vies mais cette pierre en conserve le passage.

Je m'asseyais. Une légère brise fraiche vint agiter mes longs cheveux blancs. La fraicheur ne me faisait rien. La chaleur non plus... Je ne ressentais plus aucuns de ces facteurs. Je caressais la terre noire. Une peau blanche sur la terre noire. Un invisible sourire étira une seconde mes lèvres à cette pensé. Je redécouvrais les choses. Je ne connaissais pas la douceur et la fraicheur de la terre. Comme une enfant, je découvrais mon environnement.

Le soleil se levait, illuminant de plus en plus la place. C'était calme. Pas un bruit... Le silence... Je fermais les yeux et j'emplissais mes oreilles de cette douce mélodie qu'était le silence. Le vent vint caresser ma peau et porter mes cheveux blancs. Ceux-ci finirent par retomber sur mes fesses. Je caressais ma corne qui portait encore les stigmates des analyses... Un frisson de peur traversa mon dos. Que de souffrance... Je ne sais même pas à quoi je ressemblais... A part mes yeux... Mes cheveux et mon corps... J'ignorais mon visage.

Je me levais. Je marchais vers un autre endroit. Le bruit strident d'une voiture freinant d'urgence. La ville était loin, très loin mais j'entendais ce vacarme... Ce vacarme qui brisait ce doux silence... Les gens sont pressés... Toujours à courir contre le temps... La peur d'être en retard les tétanisait.... Futilité... Le temps leurs fait peur... Ce n'est pourtant qu'une notion qu'ils on mis au point pour tenter de diriger leur vie afin de se convaincre qu'ils en avaient le contrôle... Foutaise... On ne peut contrôler nos vies... Le temps nous emportera quand il l'aura décider et rien d'autre ne pourra révoquer sa décision...

Je m'arrêtais sur une petite colline. Je regardais le soleil se lever. Mes yeux devinrent rouge et la lumière m'agressa... Je vis alors une jeune fille arriver dans ma direction... Encore une... Elle était bruyante... Ses pas, sa respiration... Elle faisait du bruit... Elle rompait le silence qui dominait ici... Ce si doux silence... Pourvu qu'elle ne s'attarde pas sur moi... J'imagine même pas tout le raffut qu'elle pourrait causer...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Dim 30 Mai - 17:28

Je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit là. Je ne savais pas pourquoi. Mais il m'avais été impossible de fermer l'œil. Quand j'avais vu l'aube arriver, je sus qu'il était trop tard pour songer à dormir. Mais j'étais fatiguée... Je pris donc quelques affaires, pas grand chose et sortit. L'air matinal me réveillerai, et, avec un peu de chance, peut-être que je pourrai voir le lever du soleil aux ruines. C'était un spectacle que j'adorais. J'y étais déjà allée plusieurs fois, et chaque fois était plus magnifique que la précédente. Les rayons du soleil qui émergeaient petit à petit de l'horizon, les couleurs qui s'entremêlaient. Tout ceci avait quelque chose de magique.

Mes pas me conduisaient donc à travers les rues, pour se diriger vers les ruines. Je les voyaient un peu plus loin, se détachant sur le ciel qui s'éclairait. J'accélérai mon allure. Je voulais arriver à temps. L'air frais me picotait la gorge, mais ce n'était pas désagréable. C'était même plutôt revigorant. Ça me faisait du bien, me réveillait. JE regardai derrière moi. Il n'y avait personne. Personne nulle part. Tant mieux. Comme ça, je serais seule aux ruines. Personne pour gâcher mon petit moment de tranquillité. Un petit moment si bien mérité... de mon point de vue en tous les cas.

J'arrivai au pied des ruines. Mes pas ralentirent. Je m'arrêtai, me demandant où je pourrai me poser. Je me remis en marche, plus lentement, plus calmement. Le vent fit voleter mes cheveux blonds. Je fermai les yeux en souriant. J'aimais ces moments de clame. Je regardai en direction du soleil, comme prévu le spectacle valait le coup. L'harmonie des couleurs dans le ciel, de la lumière. Tout ça m'émerveillait. Et ouais, il en faut peu pour m'impressionner. Je repris ma route. Je cherchais un endroit tranquille. Je fermai les yeux de nouveau. Je n'avais pas besoin de voir pour marcher, le sol était régulier. Je me sentais bien là. Je m'arrêtai et ouvris les yeux.

Je sursautai et devins invisible. Oups. Je m'étais retrouvée nez à nez avec une jeune femme. Je ne m'attendais pas du tout à trouver quelqu'un ici, à cette heure. Je souris, oubliant que j'étais toujours invisible. Me rappelant ce détail, j'en profitais pour observer cette fille. Elle avait de magnifiques cheveux blancs et ... une corne ? Plus rien ne m'étonnait dans cette Académie. Je redevins visible et souris. Je voulais lui montrer que j'étais sympa. Je pris donc la parole, comme d'habitude, mais pas très fort. Je n'aimais pas parler fort dans les ruines, c'étaient une question... de respect. Oui, respect.

"Salut ! Moi c'est Jennifer et toi ? Tu es de l'Académie pas vrai ? Moi oui !"

C'était le matin, après une nuit blanche. Fallait pas trop m'en demander. Alors pour une fois je la fermais un peu. Le silence avait du bon parfois.

Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Dim 30 Mai - 17:58

Cette fille arriva jusqu'à moi. Elle avait fermé les yeux. Je fronçais légèrement les sourcils en la voyant arriver jusqu'à moi. Elle ouvrit les yeux et disparut. Je la cherchais en tournant la tête. J'eus un mouvement de recul lorsque je la vis apparaitre devant moi. Elle souriait. Un sourire... Je n'aimais pas trop quand les gens souriaient en me voyant... Je savais qu'ils se moquaient de moi lorsqu'ils faisaient ça...

Je la regardais plus en détail. Des cheveux blonds. Pas très grande mais pas petite non plus... Elle avait enchainé ses questions et un mal de tête commençait à m'assaillir... Elle parlait trop vite... Je me reculais encore un peu. Des larmes de sangs coulaient sur mes joues tandis que mes yeux redevinrent brisés. Jennifer était son nom. Mon nom... Comment je m'appelais déjà...? Ah oui...

"Gabrielle. L'Académie? C'est quoi?"

Je lui avais répondus d'une voix sans âme, sans émotion, sans chaleur... Comment donner ce genre de chose à notre voix lorsque ces éléments ne sont pas présents en nous? Impossible... Je ne suis pas une tricheuse ni une menteuse... Donc ma voix est comme elle est un point c'est tout... Je regardais le soleil continuer à se lever, éclairant le ciel de couleurs chatoyantes... C'était donc ça un levé de soleil... Signe pour les gens du "début" d'une journée. Encore une notion abstraite... La journée débute quand la personne le veut. Je ne dors qu'une heure la nuit. Pour moi, la journée commence pendant la nuit.

Sans que je comprenne pourquoi, mon pouvoir se déclencha... Le temps s'arrêta autour de moi et je ne comprenais pas pourquoi... C'est en me reculant que je me cognais contre quelqu'un. Un homme en noir tenant une seringue dans la main. Prêt à me frapper. Je lui pris la seringue des mains et je la plantais dans son corps, lui injectant tout le produit. Le temps revint à la normal et l'homme s'effondra au sol, prit de spasmes. Je ne voulais plus le voir alors il disparut... Il avait été "déplacé" par mon pouvoir... Je reportais alors mon attention sur la jeune fille... Jennifer. J'espérais qu'elle n'allait pas parler aussi vite la prochaine foi...
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Lun 31 Mai - 20:40

Gabrielle. C'était son nom. Plutôt joli. En tout cas moi j'aimais bien. Elle ne savait pas ce qu'était l'Académie. Ça c'était plutôt étonnant. Très étonnant même. Je pensais que tous les nouveaux élèves savaient déjà tout ce qu'il avaient à faire. Apparemment ce n'était pas son cas. Ce n'était pas très grave, pendant que j'étais là, autant lui expliquer. Mais comment pouvais-je expliquer ce qu'était l'Académie ? C'était quelque chose d'assez complexe. Ça me faisait penser à toutes ces questions que les enfants posaient. Elles n'avaient rien de complexe en soi. C'était l'explication qui était difficile à trouver. Vous avez déjà essayer d'expliquer à un enfant ce qu'est la mort ? Elle nous est tellement familière, pourtant quand on se retrouve devant un enfant qui nous demande ce que c'est, on ne trouve plus nos mots... Je m'éloigne un peu du sujet certes, mais c'était ce que je ressentais en ce moment, quand je me demandais comment expliquer ce qu'était l'Académie. Elle représentait tellement pour moi ... c'était difficile de savoir quoi dire et quoi taire. Comme avec les questions d'enfants je vous dis !

Mais pendant mes réflexions, autre chose s'insinua dans mon esprit. Sa voix. Elle m'avait parlé d'une voix étrangement atone. Sans émotions. Sans vie. Ça me donnait la chair de poule. Je ne savais pas pourquoi. Heureusement, j'avais une veste. Gabrielle ne le verrait donc surement pas. Je jetai un coup d'œil au soleil qui continuait sa lente ascension. Le ciel s'éclaircissait de plus en plus chaque seconde. Il serait bientôt aussi lumineux qu'en plein jour. J'aimais vraiment cet endroit, ce moment. J'avais l'impression que le temps était suspendu entre jour et nuit. Je faisais vraiment des histoires pour rien. Mais c'était dans ma nature. Bon. Revenons-en a mon mouton. Il y avait toujours une question en suspens. L'
    Académie ? C'est quoi ? Question difficile comme je l'ai déjà dit.

Je ressentais une immense fatigue. Cela faisait plusieurs nuits que je ne dormais pas. Ou presque. Et mes pensées partaient dans tous les sens. Pire que d'habitude. Je n'arrivais pas à mettre de l'ordre. Et ça ne m'aidait pas pour répondre à Gabrielle. De l'ordre. Pour couronner le tout, un affreux mal de crâne se mit à me cogner la tête. Je soupirais doucement, fermai, tentai de reprendre le contrôle de ma tête. Pour avoir la tête dans le cul... c'est sur que je l'avais. Je pris la parole, lentement, doucement. Quelqu'un m'aurait entendue, il ne m'aurait pas reconnue. Moi qui avais l'habitude de parler plus vite que mon ombre, à la Lucky Luke.

"Tu vois le grand bâtiment tout là-bas ? Je lui montrais du doigt. Et bien, c'est l'Académie. C'est là-bas que tous ceux qui ont un pouvoir vont étudier. Il y a beaucoup de gens, et de professeurs qualifiés. C'est un très bon endroit. Il donne une maison, une famille, une vie, à ceux qui n'avaient rien?"

En fin de compte je m'en étais assez bien tiré nan ? Allez ! Avouez le ! Bon ok, ça aurait pu être largement mieux. Mais que voulez-vous ? Personne n'est parfait. Heureusement d'ailleurs, sinon la vie serait beaucoup moins intéressante. Je regardai autour de moi, cherchant un coin pour m'assoir. J'avais les jambes en compote. J'avais peur qu'elles ne veuillent plus me porter d'ici peu. Je vis à ma droite un petit coin d'herbe. Je fis les quelques pas qui m'en séparaient et m'assis. L'herbe était légèrement humide à cause de la rosée. Ce n'était pas grave. J'avais bien choisis mon endroit. J'étais pile en face du soleil. Je tapotais sur le l'herbe à côté de moi pour inviter Gabrielle à s'assoir. Si elle le voulait bien. Ce que j'espérais.

Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Mar 1 Juin - 17:54

Elle n'avait pas l'air d'avoir remarqué l'homme qui était effondré au sol avant sa disparition... Tant mieux... Je ne voulais pas m'éterniser à essayer de lui expliquer... Je la regardais. Elle avait l'air fascinée par cette grande boule de gaz en fusion qu'était le soleil... A part de jolies couleurs, il n'y avait rien d'exceptionnel... Mes yeux changèrent plusieurs foi d'affilé ce qui me donna un mal de crâne horrible. Je fermais les yeux et je me massais les tempes. Je sentais un liquide chaud couler de mes yeux... Du sang... La douleur...

Je fini par ouvrir un oeil rouge qui fut agressé par la lumière du soleil. J'utilisais mes longues manches pour me cacher du soleil. J'ouvrais alors lentement les yeux. Trop de lumière... Je commençais à avoir des hallucinations... La lumière avait un effet stroboscopique sur moi... Plus elle était vive plus mes chances de faire une crise d'épilepsie augmentaient... Je voyais que Jennifer s'était assise sur de l'herbe et elle m'invita à la rejoindre.... Elle était fatiguée, ça ce voyait...

Alors comme ça, l'Académie donne une famille? Une... Vie...? Je la regardais avant de m'installer à l'abri d'une roche qui dépassait. Elle me protégeait de la lumière... Je commençais à me calmer et mes yeux redevinrent brisés. Je la fixais avec une lueur d'incompréhension dans le regard.

"Je n'ai pas eu de famille. Je n'ai pas eu de vie non plus. Je ne vois pas pourquoi j'en aurais maintenant..."

Ma voix demeurait froide et sans émotion. Je ne comprenais pas pourquoi, subitement, on obtient famille et vie tout ça parce qu'on est encerclé de "semblables"... Foutaise... Un masque... "Tu es comme moi alors on peut être ami!" Que de niaiseries... Personne ne peut vivre ce que d'autre on vécu. On ne peut pas être "comme" quelqu'un... Personne ne pouvait avoir vécu la même chose que moi... Personne. Personne ne peut être de ma famille car personne ne voudra m'accepter telle que je suis. Un monstre de laboratoire.

"De toute façon, personne ne m'acceptera telle que je suis. Tout ça est inutile. Je suis bien trop différente... Je ne veux pas subir les attaques des gens. Aussi bien physiquement que psychologiquement. J'ai assez donné..."

Ouah... C'était rare que je parle autant... Au moins elle serait au courant. Personne ne m'acceptera. Personne ne voudra de moi. Tout le monde me rejettera. Car je suis différente, bien trop différente...
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Sam 5 Juin - 20:13

Gabrielle s'était assise à côté de moi. J'en étais heureuse. Elle avait l'air d'avoir des problèmes avec le soleil. Ca devait être assez embêtant. Mais je préférai ne pas faire attention. Elle n'apprécierait sûrment pas que je m'intéresse autant à elle. Elle me répondit de cette voix dénuée de sentiments, d'intonnation. Cette voix qui me mettait la chair de poule. Sa réponse eu le don de m'énerver. Juste un peu. Parce que je respaectais quand même son opinion. Mais là, je trouvais qu'elle allait trop loin. Je ne connaissais rien de son passé, mais quoi qu'il ai pu se passer, elle devait tirer un trait dessus. Même si c'était dur. Même si c'était douloureux. On était tous passés par là. Elle ne ferait pas exception.

La deuxième partie de sa réponse m'énerva un peu plus. Mais j'étais assez intelligente pour ne pas le montrer. Inutile de la froisser. Surtout pour si peu. Elle pensait que personne ne voudrait d'elle ? Que personne ne l'accepterait ? Je ne comprenais pas trop où elle était allée cherché tout ça. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne connaissais rien de son passé. Elle avait certainement de très bonne raisons. Mais tout de même ! Elle allait un peu loin ! Comment pouvait-elle être aussi sûre de ce qu'elle avançait ? Si personne ne voulait d'elle, qu'est-ce que je faisais ici moi ? Le pot de fleurs ? Même si ça m'était arrivé plusieurs fois, aujourd'hui ce n'était pas le cas. Et il ne m'était même pas venu à l'esprit de l'attaquer, comme elle disait. Beaucoup de gens de l'Académie était comme moi sur ce point. Après, c'est sûr, il y a des cons partout.

J'aurais voulu lui dire, lui expliquer. Mais quelque chose me disait qu'elle n'était pas très disposée à entendre. Pas pour le moment en tout cas. Mais j'ai toujours été têtue. Je voulais lui faire entendre raison. Et je n'abandonnerai pas de si tôt. Je venais à peine de commencer. Il me fallait un plan.... trop fatiguée pour réfléchir ! Le manque de sommeil avait des effets assez désastreux sur moi. Je décidai donc d'y aller à l'aveuglette. Le plan viendrait plus tard.
    Je pris la parole toujours aussi calmement et lentement. Je n'était pas encore prête à retrouver mon débit habituel.

"Je crois que tu ne comprends pas très bien ce que j'essayais de dire. A l'académie, tout le monde se fiche de connaître ton passé. On t'accepte comme tu es. Point. Il y aura toujours des rigolos qui cherchent les embrouilles. Mais la plupart des gens sont biens là-bas. On ne juge pas les gens sans les connaître. Et je pense que tu n'es pas si différente des autres que tu le prétends."

Mauvais. Ridicule. Je n'arrivais décidément pas à m'exprimer ce matin. D'habitude les mots venaient tous les seuls. Là, je devais les chercher très loin. Je jetais un rapide coup d'oeil à Gabrielle. J'étais sûre qu'elle trouverait quelque chose à redire. Mon argumentation n'était pas très bonne je l'admet. La discussion prendrait plus de temps que prévu. C'était ma seule certitude. A non, il y en avait une autre. Gabrielle et moi... nous étions très différentes. Je n'arriverais peut-être pas à m'en faire une amie. D'ailleurs, d'où elle venait cette manie ? Toujours vouloir se faire des amis. Ca devait être plutôt embêtant pour les autres...

Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Sam 5 Juin - 23:28

Foutaises... Qui pourrait m'accepter telle que je suis? J'ai bien vu sa réaction face à ma corne, lorsque ma voix s'était élevée. J'ai bien remarqué les poils de sa nuque se dresser dans un frisson. Je ne suis pas aveugle... Comme si les gens allaient faire abstraction de ces détails... Je ne connais que trop bien le genre humain... Pour qu'il m'ait traité comme un animal pendant des années... Je ne voyais jamais la lumière du soleil avec eux... C'est pour ça que je suis si blanche... Je levais les yeux vers elle.

"Tu as déjà vu des gens avec une peau aussi blanche? Avec des cheveux aussi blanc? Avec des yeux tantôt brisés, tantôt rouge sang? Avec une corne...? Je ne pense pas... Tout ces facteurs me porterons à préjudices. C'est aussi simple que cela."

J'avais parlé lentement. Je détournais le regard et je le posais sur le sol. Je repliais mes genoux contre mon corps et je les encerclais avec mes bras avant de poser ma tête sur mes genoux. Je repensais à ma "vie" passée... J'étais la seule survivante... Enfin la seule de celles qui étaient dans mon groupe... Je savais qu'il existait plusieurs groupe comme le mien... Je sortais ma langue rouge sang et je touchais du bout des doigts le piercing dont mon numéro était inscrit dessus. Numéro 4... Gabrielle numéro 4... Voila comment on me nommait...

"J'ignore ce que sont une mère et un père... Je n'en ai pas eu... J'ignore ce qu'est l'amour... Je l'ai seulement vu d'écrit... J'ignore ce qu'est la joie, le bonheur... La vie... J'ignorais ce qu'étais le soleil et sa lumière ainsi que ce qu'était l'air frais et le vent jusqu'à trois jours... J'ignorais la pluie... La nature... J'ignorais tout ce qu'étaient ces choses..."

Je lui ai fais un résumé de ma vie si je pouvais dire... Pourquoi je lui disais tout ça? Très simple... Elle me tapait sur les nerfs à répondre à mes vérités... Et puis elle allait surement me laisser tranquille après avoir entendu ça...
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Dim 6 Juin - 19:08

Me contrôler. Je devais me contrôler. Je ne savais pas pourquoi ça m'énervait autant. D'habitude, il faut beaucoup plus. Le manque de sommeil sans doutes. Bon okay, l'excuse est facile. Mais je ne la comprenais. J'abandonnais. Comment pouvait-elle être aussi sûre de ce qu'elle disait ? Elle y était allé au moins à l'Académie ? Voir comment ça se passait ? Je pensais que non puisqu'elle ne savait où elle se trouvait. Mais je crois que ce qui m'énervait par dessus tout, c'était qu'elle parlait de cet endroit comme si elle préférait être ailleurs. Mais pourquoi était-elle venue alors ?
    Je tentais de me calmer, sans réussir. C'était rare que je perde ainsi le contrôle. Je ne comprenais pourquoi ça m'arrivait maintenant. Un peu plus et je me mettrais à disparaitre. Ma tête me faisait de plus en plus souffrir. Je la pris entre mes mains en fermant les yeux. Gabrielle avait repris la parole. Je n'avait d'abord pas prêté attention à ce qu'elle avait dit. Mais les mots se frayèrent quand même un chemin dans mon esprit. Trop tard. J'avais déjà répondu...

"Mais alors pourquoi es-tu venue ici ? Si tu ne voulais pas, tu avais qu'à rester chez toi !"

J'avais déjà répondu... un peu trop fort à mon gout. Un peu trop sans réfléchir également. Mais ce mal de crâne était insupportable, je n'arrivai pas à réfléchir, je parlais avant de comprendre. Je me rendis compte tout de suite de mon erreur. Je me levai d'un bond, fis un pas. J'avais le dos tourné vers Gabrielle, le regard vers l'horizon. Je baissai la tête, mes cheveux tombèrent devant mon visage.

"Je suis désolée, excuse-moi s'il te plait. Si ce que tu dis est vrai, alors ce n'est pas vraiment ta faute. Désolée pour ce que j'ai pu dire."

J'avais murmuré. Rare pour moi. Cependant, je regrettais sincèrement mes paroles. J'espérais qu'elle me pardonnerait. Qu'elle comprendrait que moi, je ne lui voulais pas de mal. J'aurais voulu l'aider, si je pouvais. Si elle ne me pardonnait pas, si elle ne voulait pas que je reste, alors je rentrerai chez moi. Sans faire d'histoires. J'étais complètement calme à présent. Je ne comprenais pas d'où venait cette colère, en tous cas, elle était désormais partie. Tout ce que je ressentais à présent, c'était de la fatigue, de la tristesse. J'avais toujours été émotive...
    J'étais sûre de rentrer chez moi.

Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Dim 6 Juin - 19:51

Elle s'énervait. Je la comprenais, c'était dure d'avoir tort... Je voyais qu'elle faisait des efforts pour essayer de se calmer. C'était inutile. Je comprenais sa haine envers moi... Je ne l'avais que trop souvent vu... La colère dans ses yeux... Je pense qu'elle aurait même pus me frapper... C'est alors que sa voix s'éleva avec un volume très élevé... Je me bouchais alors les oreilles. Elles sifflaient... Sa faisait mal... Mes yeux changèrent de couleur et je fus en plus agressé par la lumière... Pourquoi n'étais-je pas restée chez moi? Je baissais les yeux.

"Tout simplement parce que je n'en ai jamais eu... Je n'ai pas demandé à venir ici spécialement... Je voulais juste échapper à ma mort... Je voulais échapper au verre d'acide que l'on voulait me verser dans la gorge..."

Elle se releva d'un bond avant de s'écarter de moi... Je me reculais à mon tour. Elle voulait surement me fuir... Ou pourquoi pas me frapper... Après tout... C'est bien ce qu'on me faisait... Elle fit alors une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas... Elle... S'excusait... Je ne comprenais vraiment pas... Pourquoi elle s'excusait...? Elle était en droit de m'en vouloir... Je ne comprenais pas... Pour la première foi, je ne savais pas quoi répondre...

"Euh... Ce... Ce n'est rien... J'ai... J'ai l'habitude... Mais pourquoi... Tu t'excuse...? Je ne comprend pas..."

Je baissais la tête... Je ne comprenais absolument pas... C'était la première foi qu'une personne s'excusait de m'avoir rejetée... Je fermais les yeux... J'aimerais tant être dans un endroit moins lumineux... C'est alors qu'un phénomène étrange se produisit... Une sphère apparut autour de nous... Une sphère avec des cadran de montre dessus... Elle tournèrent à toute vitesse et finirent par disparaitre. On se retrouvait alors dans un appartement. Je ne comprenais pas pourquoi mais mon pouvoir s'était activé... Je ne reconnaissais pas ces lieux... Ce n'était pas mon appartement... Mais... Il se dégageait une personnalité de ces murs... Je posais ma main contre l'un d'eux et un important flot de paroles traversa mon cerveau. Je retirais ma main en comprenant où j'étais...

"C'est... Chez toi....?"
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Jeu 10 Juin - 14:57

J'en étais sûre. Son passé était douloureux. C'était pour ça que je ne pouvais pas me permettre d'être méchante avec elle. On ne sait jamais ce que le destion a réservé aux gens. On ne pouvait pas juger les gens en quelques secondes. C'était pourtant ce que j'avais fait, et je m'en voulais. Je m'étais jurée de ne jamais être comme ça. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais perdu le contrôle. Mes excuses étaient des plus sincères. Elle avait l'habitude... qu'on le traite mal. Je n'avais pas le droit de faire pareil. Echapper à sa mort... je ne me retournais pas. Mes cheveux blonds cachaient toujours mon visage. Je relevai la tête en mettant mes cheveux derrière mon oreille. Mon opinion avait beaucoup changée au cours des dernières secondes. Je n'étais plus en colère contre Gabrielle. Je n'avais pas non plus pitié d'elle. Qui voudrait de la pitié des gens ? Je la considérais juste d'un nouvel oeil. Son apparence n'avait plus rien d'inquiétant pour moi, ni sa voix. Je m'étais peut-être juste habituée. Elle voulait savoir pourquoi je m'excusais. J'allais lui dire.

Avant d'avoir pu ouvrir la bouche, une choise étrange se produisit. Apparemment, le pouvoir de Gabrielle s'était activé. Nous n'étions plus aux ruines mais... dans mon appartement ? Je ne comporenais comment c'était possible. Et pourtant, c'était bien mon appartement. Je le reconnaisssais quand même ! Je me retournai vers elle.

"C'est toi qui a fait ça ? Comment ... ? Oui c'est chez moi !"

Je fis un tour sur moi-même. Aucun doute possible. Tout était là. Etant chez moi, je pris la liberté de m'assoir dans le canapé en soupirant. Il faisai tplutôt sombre à l'intérieur car je n'avais pas ouvert les rideaux en partant. Ca donnait une atmosphère plus calme. J'évitais de fermer les yeux. Je ne voulais m'endormir alors que j'avais une invitée. Bon, une invitée qui s'était invitée toute seule, mais une invitée quand même. J'allumais la télé, sans le son. Je faisais souvent ça. Les gens parelent pour rien à la télé, ça ne servait à rien de les écouter. Un peu comme j'avoue, même si je n'avais pas encore beaucoup parlé aujourd"hui. J'invitai à Gabrielle à s'assoir, si elle le voulait. A côté de moi, ou dans le fauteuil un peu plus loin. C'était elle qui voyait. Moi, je m'installais bien confortablement. On était mieux sur un bon canapé que dans l'herbe.

Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Jeu 10 Juin - 18:41

J'observais tout ce qui était autour de moi. Pourquoi mon pouvoir s'était activé? Il me semblait qu'il ne répondait qu'à ma propre volonté... Elle me demanda comment j'avais fais. Elle affirma ensuite que c'était chez elle. Je m'en doutais bien... Elle alluma un cube à image et mon premier réflexe fut de fermer les yeux. Je me bouchais également les oreilles pour ne pas entendre ce qui allait suivre. Je ne voulais pas que l'ont me bourre encore le crâne... Je ne voulais pas non plus que l'ont me bombarde d'images et de sons pour que je donne des réponses... Je ne voulais pas... Pourquoi il ne se passait rien? Je découvris une oreille et je n'entendais aucuns sons. J'ouvrais alors lentement les yeux. Je regardais l'écran avec les images qui passaient dessus sans son.

Mes yeux changèrent de couleur et je restais fixée devant la télé. Je ne bougeais absolument plus et mes yeux suivaient la moindre image. Ils bougeaient dans tout les sens. Je sentais alors un mal monter en moi. Un tremblement commença à agiter mon corps. Des gouttes de sueur perlaient sur mon front tandis que du sang s'agglutinait au coin de mes yeux. Mes jambes ne me soutenaient plus et je m'effondrais au sol en commençant à convulser. Une crise d'épilepsie... Mes larmes coulaient et mes yeux étaient devenu entièrement blanc. Je m'agitais dans tout les sens avant que tout ne s'arrête.

Je revenais peu à peu à moi. Je me redressais lentement. Je portais une main à mon visage. J'étais toute déboussolée. Je ne savais plus où j'étais... J'enlevais ma main et je vis le sang dessus. Le sang qui avait coulé de mes yeux. Je relevais la tête. Le cube d'image était éteint. Je poussais alors un soupir de soulagement. Je levais alors la tête pour regarder Jennifer. Je restais assise par terre. Je ne connaissais rien d'autre que cette dureté. Celle du sol et des gens.

"C'est mon pouvoir je crois. Je peux contrôler le temps et l'espace... Regarde."

Je regardais un objet sur sa table et celui-ci disparut pour apparaitre dans mes mains. Je fis la même opération à l'inverse en mettant l'objet en hauteur sur le meuble avec le cube d'images. Je sentais mes tempes me faire mal. Je les massais avec soins et cette douleur s'atténua peu à peu. Mes yeux redevinrent brisés et je les posais dans ceux de Jennifer.

"Je ne vais pas abuser de ton espace personnel. Je vais m'en aller. Je ne veux pas que tu t'ennuies et je ne veux pas te taper sur les nerfs comme à mon habitude..."

Je restais cependant par terre. Mes jambes n'étaient pas encore prêtes. Je ne pourrais pas me relever tout de suite...
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Sam 19 Juin - 20:46

Je regardais la télé en zappant. Il n'y avait riend e vraiment intéressant, comme d'habitude. J'entendis de bruit à côté de moi. J'éteignis la télé et me retournais. Gabrielle était tombée à terre. Je me penchais pour la regarder, effrayée. Elle faisait une crise d'épilepsie. Je ne savais pas quoi faire. Je cédais peu à peu à la panique, sans le montrer. Je tentais de me raisonner, de me calmer, sans succès. Je ne pouvais pas détourner mon regard, dans lequel la peu se lisait. J'avais peur que Gabrielle se fasse du mal. Ses yeux pleuraient du sang, son corps était secoué de tremblements.

Tout s'arrêta d'un coup. Elle se releva un peu, j'étais soulagée. Elle avait l'air d'aller... enfin...si on peut dire. Elle me parla comme si il ne s'était rien passé. Je trouvais ça un peu... bizarre. Je préférais ne pas le faire remarquer. Elle ne voulait surement pas en parler. Mais si elle était épileptique, elle aurait dû me prévenir ! Enfin... c'était passé. Et je n'avais pas pour habitude de m'étendre sur le passé.
    Gabreille se proposait de me montrer son pouvoir. Intéressant. Un des nombreux objets normalment empilés sur ma table se retrouva alors avec ma télé. Je n'en revenais pas. C'était assez impressionnant. Pas le fait de pouvoir déplacer un objet bien sûr ! Mais le fait qu'elle ait pu nous déplacer toutes les deux, sur cette distance. Ca, c'était très impressionnnant. Je m'apprétais à la complimenter quand elle formula le voeu de partir.

Je la regardais, essayant de comprendre. Tout ne s'était pas très bien passé entre nous je l'accordais. Je comprenais donc qu'elle souhaite partir. Mais sa dernière phrase me laissait un peu dans l'embarras. Je ne m'ennuyais pas. Elle ne me tapait pas sur les nerfs. Je ne savais pas pourquoi je m'étais énervée, j'étais toujours calme d'habitude. Elle ne me tapait pas sur les nerfs.

"Tu peux rester tu sais. Tu ne me tappes pas sur les nerfs. Ca ne me dérange vraiment pa si tu restais. Mais si tu veux vraiment partir, je ne vais pas t'en empêcher."

[Désolée pour le gros retard, le bac... =)]

Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Mar 22 Juin - 10:57

Je la regardais. Elle avait eu très peur... Pour elle ou pour moi...? Je n'arrivais pas à le déterminer... Elle ne semblait pas égoïste mais... Je ne savais pas. Je massais mes mollets pour y faire revenir un peu de sang. Je me sentais fatiguée... Mais il ne fallait pas que je reste... Pas pour abuser... C'est alors que sa réponse me fit ouvrir de grands yeux. Je... Je ne la dérangeais pas...? Pourtant j'avais l'air de l'énerver tout à l'heure... Elle m'invita même à rester... Je ne savais pas quoi dire... Je tentais de me relever. Mes jambes n'étaient pas encore tout à fait d'accord avec ce mouvement... Je fis deux pas avant de tomber dans un fauteuil. Je fus surprise. C'était... Mou... Je m'enfonçais légèrement dedans... C'était mieux que le sol mais... Ce n'était pas à moi... Je me relevais et je m'asseyais de nouveau par terre.

"Désolé pour ton fauteuil. Je n'ai pas fais exprès de tomber dedans... Je veux bien rester un peu... Le temps de récupérer... Mais je ne vais pas abuser de tes biens matériels. Je me contenterais du sol..."

Ma tête me semblait lourde d'un coup... Je me la massais doucement mais ça ne calmait pas mon mal de tête... Je fermais les yeux et je sentis mon pouvoir s'activer et un poids était sur mes jambes. j'ouvrais les yeux et je remarquais que ce poids c'était... Jennifer... Je sursautais et je frissonnais en la voyant aussi proche... Je regardais autour de moi et toute la pièce était rangée parfaitement. Je ne comprenais pas ce que mon pouvoir avait fait... Et pourquoi Jennifer était-elle sur mes genoux...? Je frissonnais et je tremblais à la voir si proche... Un grand panneau danger s'illuminait dans ma tête. Mon rythme cardiaque accéléra ainsi que ma respiration. Tout mes poils étaient dressés et mes yeux devinrent rouge et leur pupilles se dilatèrent au maximum. J'étais comme un félin... Un félin sentant le danger.

"Je... Tu peux... T'écarter un peu... S'il te plait...?"
Jennifer Johnson
Admin
Jennifer Johnson

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Sam 3 Juil - 21:34

Gabrielle se leva. Mais ses jambes n'avaient pas l'air de vouloir la porter. Elle tomba dans un de mes fauteuils. Tant mieux, ça serait mieux pour elle que de rester par terre. Je me retournai pour aller chercher des boissons. Je ne fis même pas un pas que Gabrielle me parla de na pas abuser de mes biens matériels ?? Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Je me tournai vers elle et vit qu'elle était de nouveau par terre. Je secouai la tête en soupirant doucement. Je pensais que je n'arriverais jamais à comprendre cette file. Je décidai d'aller chercher des boissons avant de lui expliquer qu'un fauteuil était fait pour s'assoir dedans et non à côté.

Arrivée dans ma cuisine, ma mais s'avança lentement vers mon frigo, quand je me retrouvai tout à coup sur les genoux de Gabrielle. Je ne comprenais pas ce que je faisais là. J'étais à deux doigts de devenir invisible mais j'avais réussi a me controler. Pour une fois. La voix de Gabrielle me tira de ma surprise. Je m'empressai de me relever.

"Désolée, excuse-moi ! Je sais même pas ce que je faisais là, j'étais tranquillement dans la cuisine pour nous ramener des boissons et ..."

La réponse frappa mon esprit tout à coup. Gabrielle pouvait contrôler le temps et l'espace... alors peut-être que son pouvoir s'était activé. Oui, c'était sûrement ça l'explication. Sinon, comment aurais-je pu atterir sur ses genoux ? Je souris à Gabrielle.

"Peut-être... euh... ton pouvoir ? nan ?"

[Désolée pour la longueur]

Gabrielle

Gabrielle

Feuille de personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   Lun 5 Juil - 1:44

Je commençais à me sentir mal... Sa présence.... La voir si proche de moi... Son corps au contact du mien... Soit j'allais la téléporter au pôle Nord, soit j'allais m'évanouir... Les deux cas étaient possibles... Elle se releva rapidement et tout se calma dans mon corps. Je respirais un grand coup, soulagée de la voir s'éloigner... Elle s'excusait... Je ne comprenais pas pourquoi elle s'excusait... C'était la première personne que je rencontrais qui s'excusait... Sa me faisait bizarre...

"Ce... Ce n'est rien... Oui mon pouvoir à dû s'activer... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs..."

Ce n'était pas la meilleur chose non plus... J'étais fatiguée... Encore plus que tout à l'heure... Mes paupières devenaient lourdes et je chancelais de droite à gauche... Je me sentais tomber sur le côté... Je ressentais déjà la douleur dû à la chute sur le sol... Cependant, il n'y avait pas de dureté... Je m'enfonçais agréablement dans quelque chose de mou et confortable. Je réalisais que j'étais dans le canapé... Je me redressais tant bien que mal.

"Excuse... Moi... Je suis... Vraiment épuisée... Je..."

Je me suis endormie... Je ne voulais pas m'endormir face aux gens... J'avais peur qu'ils ne profitent de ce moments de faiblesse pour m'assaillir... J'avais accumulé trop, beaucoup trop de fatigue... Je m'étais endormie comme une masse... J'espérais qu'elle n'en profite pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]   

Nouveaux lieux, nouvelles découvertes... [PV Jennifer]
Page 1 sur 1