AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Promenade nocturne [pv' Alexandre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer Johnson
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 26
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Jeu 7 Jan - 16:12

    Il faisait nuit. La lune était pleine et Jennifer l’observait tranquillement accoudée à la fenêtre ouverte de son appartement. La jeune femme ferma les yeux. Elle se sentait bien. Elle referma la fenêtre et se retourna. Après une légère hésitation elle sorti. Arrivée dans la rue, Jennifer frissonna. La nuit était douce mais pas assez pour se promener en T-shirt. Tant pis, elle n’avait pas le courage de remonter dans son appartement pour chercher sa veste. Elle s’habituerait à la fraicheur de la nuit. La jeune femme se mit en marche tranquillement. Elle ne savait pas trop où elle souhaitait aller. Ses pas la guideraient. Jennifer se dirigeait vers la sortie du village. Village ? Jennifer avait été plus d’une fois intriguée par ce mot. Avec son stade, ses boutiques, son cinéma, ses appartements et son centre commercial, était-ce vraiment un village ? Elle se promit de se renseigner sur la question le plus vite possible. C’était idiot de se sentir perturbé juste pour ça. Elle en avait conscience. Mais, après tout, personne n’avait à lui faire de réflexion ! Le premier qui osera aura droit à une bonne droite !

    Plongée dans ses réflexions, la jeune femme ne remarqua pas tout de suite qu’elle était presque sortie du village, ou de la ville. Elle était arrivée près du stade et du skate park. Elle s’arrêta. Elle ne voulait pas aller plus loin. Pas ce soir. Jennifer regarda autour d’elle. Elle se dirigea ensuite vers le skate park. Il n’était plus éclairé à cette heure. Seule la pleine lune l’illuminait d’une faible lumière. Jennifer s’avança et alla s’assoir dans un coin sombre aux abords du skate park. Dans l’herbe. Elle était fraîche et légèrement humide. Jennifer frissonna une nouvelle fois. Une légère bise soufflait de temps à autres. La jeune femme s’allongea dans l’herbe. L’humidité de celle-ci lui donna la chair de poule. Jennifer regarda au dessus d’elle. Le ciel. Les étoiles. L’immensité. Elle avait toujours adoré observé les étoiles et l’immensité de l’univers. Elle avait l’impression que les étoiles observaient les hommes. Les remettants à leur place de simple fourmi. Pour une étoile qui vit des milliards d’années, la vie d’un homme n’est qu’un battement de cil. Plongée dans ses pensées, Jennifer ne se rendit pas compte du temps qui passait. 10 minutes ou 2 heures ? Elle ne le savait pas. Plongée dans ses pensées, elle ne remarqua pas non plus la silhouette qui se découpait plus loin. Elle ne remarqua pas le bruit infime, mais pourtant si grand face au silence de la nuit, des pas de la personne qui approchait.

_________________
on me voit ... on ne me voit plus ...
Apparaîtrai-je à tes yeux ?




Dernière édition par Jennifer Johnson le Mar 21 Déc - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Y.
Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 31
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Ven 19 Fév - 20:54

    Je marchais ! C'est un bon début, non ? Mais voyez-vous, j'ai du mal à trouver une suite. J'ai du mal à me dire bon aller Alexandre, sors une bonne vanne, saute sur ton skate et pars le plus vite possible car ta vanne était vraiment mais vraiment pourrie. Skate comme un fou, saute le trottoir, glisse sur une rambarde. Non. Ca fait trop le mec qui se la pète. Eh les filles, regardez mes muscles ! Non. Ce n'est pas moi. Ou alors c'est moi et alors que j'observe les filles. Pouf ! Un poteau. De toute façon, je ne matte pas les filles. Je ne suis pas comme ça. Peut-être un coup d'oeil de temps en temps. Mais je suis beaucoup captivé par les yeux des autres. Je les observe, les admire. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus beaux chez l'Etre Humain. Et je suis sérieux !

    Où je vais ? Quelle question étrange ! Qui pourrait me demander ça ? Tout le monde sait où je passe mes journées... Et mes nuits ! Au Skate Park ! Donc, je marchais pour aller au Skate Park, tenant dans ma main mon skate. Aller au Skate Park sans skate c'est un peu idiot. Sauf si on ne sait pas en faire. Ce qui n'est pas mon cas. Je ne suis pas non plus un pro. Mais je m'améliore. Donc soit on est comme moi et on vient au Skate Park pour s'amuser et s'améliorer. Soit on est comme Jessica qui aime bien regarder les gens skater si je ne m'abuse. Tiens ! Ce ne serait pas elle là-bas ? Couchée dans l'herbe ?! Elle est folle cette fille. Je lâchais mon skate et posai un pied dessus. Je me dirigeai vers la forme dans l'herbe. Une fille sans aucun doute. Je reconnu Jennifer. Un sourire étira mes lèvres. Je continuai d'avancer vers elle. La distance se réduisait rapidement. Je remarquai le trottoir qui séparait le bitume de l'herbe. Mon sourire s'agrandit. Mon skate heurta le trottoir et je tombai en avant.

    Je battis des bras pour faire semblant d'essayer de ne pas tomber. Et faire genre le mec qui n'a pas fait exprès. Au dernier moment je redevins sérieux et tendis les bras. La chute avait été phénoménal. A la fois lente et rapide. Contrôlée et incontrôlable. C'était marrant et pourtant j'avais la nette impression que j'allais me recevoir une tarte dans la poire. Un sourire étira mes lèvres. Mes mains avaient arrêtés ma chute alors que je me trouvais à quelques centimètres d'elle. « Ce n'est pas très gentil... » *Elle s'est très bien que c'est pour rigoler.* « Tu es sûr ? » *Ouaip !* « Elle a pas l'air d'apprécier pourtant... » *T'inquiète. Tu peux nous laisser ? On se reparle après. Promis !* Il partit. Je regardai Jennifer. Je lâchai un mot : Coucou ! Je basculai sur le côté et m'allongeai sur l'herbe. Je m'étirai et baillai bruyamment. Je m'attendais à toutes les réactions possibles et inimaginables. Je vous rappelle que l'on parle de Jennifer là !

_________________
Il faut voir la Mort pour la comprendre.
Et savoir que la Mort vaut parfois plus que la Vie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Jennifer Johnson
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 26
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Jeu 25 Fév - 15:48

    Jennifer fut brutalement ramenée à la réalité par un abruti (oui oui un abruti) qui lui était tombé dessus. Alexandre. Il avait lâché un simple coucou avant de basculer sur le côté. Jennifer maitrisa comme elle put son envie de rire mais pas son pouvoir. Elle disparu et frappa Alexandre sur la poitrine. La jeune femme laissa ensuite éclater son rire. Elle n’imaginait plus sa vie sans lui. Elle se serait vraiment ennuyée si elle ne s’était pas trouvée dans le même couloir que lui le jour de son arrivée.
    Jennifer se releva en position assise et ramena ses genoux contre elle. Elle jeta un dernier regard aux étoiles, là-haut. C’était vraiment une très belle nuit. Le vent souffla légèrement une nouvelle fois et la jeune femme frissonna. Elle était invisible, elle le savait. Mais elle était bien comme ça. Elle se tourna légèrement vers Alexandre, toujours étendu, et réapparu.

    « Tu sais quoi ? T’es utile ! J’maitrîse de mieux en mieux mon pouvoir maintenant.
    Bon ok sauf aujourd’hui… »


    La jeune femme sourit. Elle n’avait pas du tout entendu Alexandre arriver aujourd’hui. C’était pour cette raison qu’elle n’avait pas réussi à se maitriser. C’était dommage. Ca cassait sa série de trois « maîtrisassions » comme elle disait tout le temps.

    « Et à part ça, quoi de neuf ? Moi j’pourrais te dire qu’hier j’ai mangé une pomme granny smith, mais c’est pas forcément super intéressant. Ca je le réserve pour ceux que je vois à l’Académie ! »

_________________
on me voit ... on ne me voit plus ...
Apparaîtrai-je à tes yeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Y.
Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 31
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Sam 8 Mai - 11:11

Je me fis attaquer par une folle dingue. Elle me frappa à la poitrine après avoir disparu. Complètement cinglée la grosse ! Je levais les yeux au ciel. (non non pas pour me moquer.) Mais bon ! Elle disparait tout le temps ! Je croisais mes mains sous ma tête et je soupirai. Moi ? Utile ? Quelle drôle de nouvelle. Je m'attendais à tout sauf à ça. Donc oui, en effet, je ne m'attendais pas à tout. Mais on s'en fout !

"Attention, ma belle. Tu vas me faire rougir !"

J'éclatai de rire... Tout seul... Vous n'avez pas une corde pour moi ? S'il vous plait c'est important. Il faut que j'aille me pendre c'est de pire en pire. Je fis un bond de trois mètres. Je sursautai. Un bruit suivit d'une lumière avait surgit d'un seul coup. Je plissai les yeux et poussai un soupir en reconnaissant la personne. Bien sûr j'étais le seul à pouvoir le voir et à devoir le supporter !

« Bah alors ? Pas content de voir son père ? »
*Quand je te dis plus tard, c'est plus tard merde ! Pas deux secondes après !!*
« Rôh ! T'es lourd ! Je voulais juste venir me détendre. »
*Parce que je te détends ? Laisse moi rire !*
« Hé Ho mon gros ! Je veux bien déconner mais y'a des limites ! »
*Excuse-moi... Je pensais à...*
« C'est bon j'ai comprise. Je sais à quoi tu penses mais passe à autre chose ! »

"Hé ! Jenn" ! Faudra que je te présente mon père... heu... un jour... Je te jure ça vaut le coup !"


Je souris largement. Ca pouvait être drôle. Encore faut-il que j'arrive à envoyer un des deux dans un des mondes. Monde des Morts ou monde des Vivants. Je vais m'entraîner. On verra bien. Je pense que ce sera plus facile d'emmener Jenn' et de la ramener après. Puis moins dangereux pour moi. Je me vois mal défier la colère de la Mort.

_________________
Il faut voir la Mort pour la comprendre.
Et savoir que la Mort vaut parfois plus que la Vie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Jennifer Johnson
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 26
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Lun 10 Mai - 19:53

    Alexandre venait de faire un bond à côté de moi. Surement à cause de son pouvoir. Le silence s’installa. Pas un silence pesant comme je les déteste, mais un silence tranquille. Un silence entre deux amis. Deux amis de longue date. Je fixai mes yeux sur la lune. Elle était pleine. J’aimais la nuit, et la lune. Alexandre me proposait de rencontrer son père. Mais euh… il était mort son père nan ? Je fronçai légèrement les sourcils, me demandant si j’en étais vraiment sûre. Je tournai mon regard vers Alexandre.

    « Mais ton père, il est mort il me semble nan ? »

    Avant même qu’il me réponde, je me levai et marcha un peu. Il n’aura qu’à me suivre s’il le souhaite. Le vent souffla encore, faisant voleter mes cheveux. Je fermai les yeux, et laissai mes pensées voyager. Je repensai à tout ce temps passé à l’Académie. Tous ces gens rencontrés. Je me sentais bien. Vraiment bien. Je n’avais jamais été aussi bien. Je frissonnai en revenant à la réalité. Je ne regrettai pas mon ancienne vie. Mais je savais qu’un jour où l’autre, je devrais partir. Quitter l’Académie. Mais peut-être que je ne me sentirai jamais prête. Je me retournai pour regarder Alexandre, toujours là-bas. Je savais qu’il restait une possibilité. Une dernière possibilité pour ne pas quitter l’Académie indéfiniment. Je souris. J’avais encore le temps d’y réfléchir plus sérieusement. Mais l’idée se logea dans mon esprit. J’y réfléchirais, et je déciderais. Après en avoir parler à Alexandre.


_________________
on me voit ... on ne me voit plus ...
Apparaîtrai-je à tes yeux ?




Dernière édition par Jennifer Johnson le Mar 21 Déc - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Y.
Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 31
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Mer 2 Juin - 17:57

« Mort ? A bon ? »

J'explosai de rire. Il était trop con ce mec ! C'est vrai, moi aussi j'avais eu cette réaction là. Mais je n'avais pas envie d'irriter Jennifer, donc j'avais fermé ma gueule. C'est si rare ! Et il faut que l'autre me sorte une connerie pour que j'explose de rire. J'espérai qu'elle ne le prendrait pas mal. Ce n'était pas de ma faute pour une fois. Bon ok, j'ai le même esprit moqueur que mon père, mais j'avais pas envie de rire là ! S'il avait rien dit, j'aurai gardé mon sérieux... ou pas !

''Mon père ? Comment pourrais-je te le présenter sinon ?!''

Je souris. C'est vrai que s'il n'était pas mort je ne pourrais pas le présenter à Jennifer. Etant donné que je n'ai gardé aucun objet qui puisse me lier à mon ancienne vie. A part une ou deux photos. Mais ce n'est pas quelque chose pour contacter mon père s'il habitait encore là-bas. Je soupirai et fixai la lune quelques instants. J'observai ensuite Jenn' qui s'était levée pour marcher un peu. Quelque chose la préoccupait, je le voyais bien.

« Elle a une idée derrière la tête elle... »
*Je te remercie, mais j'avais remarqué.*
« Je n'aime pas ça... »
*Ca doit pas être quelque chose de grave.*
« J'admire ton optimisme mon cher Alexandre. »
*J'ai confiance en mes amis !*

Je me levais doucement, attrapai mon skate et m'approchai de Jennifer. Je m'appuyai contre la rampe pour faire du skate et sortit une clope. Je l'allumai et fumai tranquillement. Je l'observai silencieusement, attendant le bon moment pour parler. Quand enfin elle se tourna vers moi, je plongeai mes yeux bleus dans les siens. Mon expression devint sérieuse. Je soufflai la fumée et pris ma cigarette entre deux doigts.

''A quoi tu penses Jenn' ?''

On se l'était dit. Toujours tout se dire. Je savais que je ne respectais pas notre règle. Mais je n'arrivais encore pas à tout dévoiler. J'aimais mes secrets et je préférai les garder pour moi. Pour être sûr que personne ne saura. Je jetai un regard à la pleine lune avant de rebaisser les yeux pour regard Jennifer. Elle devait me dire. Je devais savoir.

_________________
Il faut voir la Mort pour la comprendre.
Et savoir que la Mort vaut parfois plus que la Vie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Jennifer Johnson
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 26
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Sam 5 Juin - 20:41

    Alex' explosa de rire. Je crus d'abord que c'était à cause de ce que j'avais dit. Mais je le connaissais assez pour savoir qu'il n'était sans doutes pas seul. Peut-être même qu'il était avec son père justement. Ca expliquerait son rire. Je choisis donc de ne pas faire attention. De toute façon, s'il fallait faire attention à toutes les bêtises d'Alexandre, on n'aurait pas fini ! Apparement, il était sérieux pour son père. Je ne comprenais pas très bien comment il voulait s'y prendre. Je ne tentai même pas de comprendre. Quand Alex' avait une idée en tête, vous pouvez être sûrs que c'est farfelu. C'était peut-être pour ça que je l'appréciais autant. Je l'entendis bouger et venir vers moi avec son skate. Il s'appuya contre une rampe juste à côté de moi. Il sortit une cigarette et se mit à fumer. Je fis la moue. Il devait pourtant savoir que quand quelqu'un fumait à côté de moi, je ne pouvais pas m'empêcher de fumer aussi. Je me tournai vers lui.

    Je sortis donc mon paquet et allumai ma cigarette. Il planta son regard dans le mien et me demanda ce que j'avais en tête. Pas grand chose en fait. Je pris le temps de fumer un peu avant de lui répondre. Rien ne pressait. On avait toute la nuit devant nous, et la lune était encore haute dans le ciel. Je savais ce qu'on s'étaient promis. Toiujours tout se dire. Je savais aussi qu'il ne respectait pas vraiment cette rêgle. Mais je ne lui en voulais. Je savais depuis le début que ça se passerait de cette façon. Et ce n'était pas très grave. Mais après tout, pourquoi ne pas le taquiner un peu moi aussi ? Pour toutes les fois où ils me le faisait... je pouvais bien le faire aussi de temps en temps. Je fis un sourire espiègle.

    "Pourquoi est-ce que je te le dirais ? Tu ne me dis pas tout, je le sais très bien..."

    Je le taquinais juste. Bien sûr que j'allais lui dire. Il n'y avait rien de vraiment spécial dans ma tête. Je prenais juste conscience de mon âge, du temps qui passe, de mon pouvoir que je contrôlais (presque) parfaitement maintenant. C'était ça qui me préoccupait. Tout simplement, je prenais conscience que je devrais bientôt quitter l'Académie. Peut-être pas pour toujours, mais je devrais partir. Un jour. Un jour qui se rapprochait à grands pas. Ma cigarette avait maintenant réduit de moitié. Il était temps que je lui dise.

    "En fait, je me rendais juste compte que je devrais partir dans pas très longtemps"

    C'était dit. Je lui souris. Il n'y avait rien de grave, je l'avais dit.
    Le vent continuait de souffler doucement par moments, faisant voleter mes cheveux. Je fermai les yeux. J'aimais beaucoup ce contact, le vent caressant mon visage. C'était une de ces "passions" que je ne m'expliquais pas. Au même titre que regarder le soleil qui se lève et les étoiles dans le ciel.

_________________
on me voit ... on ne me voit plus ...
Apparaîtrai-je à tes yeux ?




Dernière édition par Jennifer Johnson le Mar 21 Déc - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Y.
Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 31
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Sam 26 Juin - 20:53

Je pensais la tête, la cigarette entre mes lèvres. Je réfléchissais quelque peu. Oui, ça m'arrive. J'entendis un rire moqueur dans ma tête. Il devait être content lui ! Je lui jetai un regard et souris légèrement. Je préférais qu'on rit en me voyant plutôt qu'on me plaigne. Je déteste ça ! Je relevais la tête. Ses paroles me firent froncer les sourcils. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise ça. Je sais que c'est très voyant, tout le monde le sait que je ne dis jamais tout. Des rumeurs disent qu'une seule personne connait tous mes secrets, le directeur. Je soupirai et jetai un coup d'œil à la lune.

''C'est quoi que tu veux savoir ? Pourquoi je suis parti ? Pourquoi je cache tout à tout le monde ? Pourquoi je ment pour ne pas révéler mon don ? Pourquoi je vais avoir vingt trois ans et pourtant je suis toujours élève ? Ca fait beaucoup de questions, tu ne trouves pas ? Tu ne veux pas me dire ? Dis-moi pas. C'est toi qui décide. Mais je pense que nous vivons mieux dans l'ignorance. Si tu savais tout ça, peut-être que tu me fuirais.''


Je lui fis un clin d'œil pour détendre un peu l'atmosphère. C'est vrai que j'ai toujours trouvé une excuse bidon pour expliquer mon absence. J'ai expliqué au directeur. Il m'a dit que j'étais fou. Que j'ai risqué ce que j'avais de plus cher. Ma vie. Mais je lui ai répondu que de toute façon, j'avais risqué ma vie pour retrouver ce que j'avais le plus aimer au monde. Pour retrouver ce qu'on m'avait arraché quand j'étais si jeune. Elle me dit enfin ce qui la dérangeait. C'est vrai qu'une personne normale devrait partir dans pas longtemps. Moi j'ai déjà vingt-trois ans et je suis encore ici. Elle pouvait peut-être faire la même chose... ? Non ?

''T'emballe pas Jenn', pour partir faudrait que t'arrive à contrôler ton pouvoir. J'éclatais de rire puis redevins sérieux. Tu pourrais devenir Surveillante.''

Les Surveillants ne sont pas tous très doués pour ce qui est du contrôle des dons. Et Jenn' est assez âgé pour le devenir. Enfin, je crois. Au pire, il faudrait qu'elle attende un ou deux ans, au moins elle aura le parfait contrôle. C'est sûr, Surveillant n'est pas de tout repos. Mais c'est plus cool que dans une académie normale. Les gens ont moins d'heures de colles et sont plus disciplinés. Ici, on se respecte. On ne se crache pas à la figure !

_________________
Il faut voir la Mort pour la comprendre.
Et savoir que la Mort vaut parfois plus que la Vie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Jennifer Johnson
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 26
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Mar 6 Juil - 19:59

    Ma petite attente avait eu l'effet que je voulais. Alexandre avait comblé le blanc. Sa remarque me fit sourire. Je savais très bien qu'il ne voulait pas tout partager. Et je respectais son choix. Jamais je ne l'aurais forcé à me dire quoi que ce soit. Jamais. Pour moi, l'amitié commençait là. Je portai doucement la cigarette à ma bouche en réfléchissant. Surveillante... je ne savais pas trop quoi en penser. Surveillante. Jennifer la surveillante. Je ne savais pas. C'était... bizarre. J'avais toujours détesté l'école et l'autorité avant d'arriver ici. Et on voulait faire de moi une surveillante ? Je souris toute seule. Mais Alexandre avait raison, il fallait avant que je contrôle mon pouvoir. J'avais beaucoup progressé mais il me restait encore une petite marge.

    "Je ne sais pas... l'idée est... bizarre. SI tu vois ce que je veux dire."


    Je ne savais pas si il voyait vraiment ce que je voulais dire. Mais je pensais que oui. Alex' connaissait pratiquement tout de ma vie. Je ne connaissais pas grand chose de la sienne. Mais ça me convenait très bien. Je ne lui en voulais pas. Je savais que je pouvais compter sur lui, et j'espérais qu'il comptait sur moi. Je préférais ne pas trop penser au fait que notre amitié puisse ne pas être aussi réciproque que je le voulais.

    Je jetai ma cigarette par terre. Elle était déjà finie. Je soupirai. J'avais envie d'en fumer une autre, mais je me retins. Déjà que ce n'était pas bon de fumer, il ne fallait pas que je fume de trop. Je m'efforçai de penser à autre chose, en regardant le ciel. Le vent s'était arrêté. Dommage. Je m'approchai d'Alexandre et me posai à côté de lui contre la rampe. Je n'étais toujours pas fatiguée. Il devait être entre 1h00 et 2h00 pourtant. Mais c'était le genre de nuit où il m'était impossible de trouver le sommeil. Les nuits d'insomnies. Le plus dur sera d'aller en cours le lendemain, et sans dormir. N'y tenant plus, je ressortis mon paquet de cigarette. Il ne m'en restait plus que 3. J'en pris une et l'allumai. L'envie était trop forte. Tant pis pour mon cancer ! Fallait y réfléchir avant.

    Je fermai les yeux. J'étais bien là. Je voulais que cette soirée dure éternellement. Je savais qu'elle devrait se terminer à un moment ou à un autre. Mais elle resterait gravée dans ma mémoire, comme toutes celles qui l'ont précédée. Merde ! Voilà que je me mettais à penser comme toutes ces filles que je détestais ! Je rouvris mes yeux d'un coup et éclatai de rire, toute seule. Comme une folle. Je ne comprenais pas ce rire, mais ca me faisait du bien. Manquerait plus qu'on commence à essayer de me comprendre...

_________________
on me voit ... on ne me voit plus ...
Apparaîtrai-je à tes yeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Y.
Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 31
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Dim 12 Déc - 19:18

« Alexandre »

La nuit était bien trop calme, c’était limite ennuyant. J’écrasai ma cigarette, m’accordant cette petite distraction bien minable. Elle avait le don pour les blancs dans les conversations cette fille, je vous jure. Je sais jamais quoi lui dire, c’est limite si je n’ai pas l’impression qu’elle s’en tape carrément. Au pire, si elle s’en tape, dans ce cas, je peux raconter n’importe quoi, elle ne m’écoutera pas. Non, franchement, c’est une gentille fille mais quand elle commence à se taper des tirades des cinglés. Ca donne envie de l’assommer. Je soupirai et observai le ciel étoilé. Encore une fois, la lune était belle, bien blanche, bien ronde. De nouveau je soupirai, ne savant vraiment pas quoi faire. Jennifer parla, me répondant tout simplement.

‘’Tu sais, il y a différent Surveillants. Tu peux t’occuper de l’Infirmerie, de la Bibliothèque, du Réfectoire, de la Cafétéria. Tu peux y réfléchir, au pire, tu pars et tu reviendras plus tard. C’est toi qui décide Jenn’.’’

Je m’assis sur la rampe, et pris ma tête entre mes mains, réfléchissant à ce que je pouvais faire pour animer un peu ma nuit. Jennifer se mit alors à rire toute seule. Je levais la tête vers elle, ne cherchant même pas à comprendre. Parfois il vaut mieux laisser les choses incompréhensibles. C’est bien mieux. Je remarquai alors que Jenn’ venait de reprendre une autre cigarette. Je soupirai et me levai, sautant sur mon skate et me plaçant devant la jeune femme. Je croisai mes bras sur mon torse et pris un air sévère.

‘’Tu devrais arrêter de fumer, ce n’est pas bon pour ton corps !’’

J’avais la nette impression que j’allais avoir le droit à une réaction du genre : toi aussi tu fumes ! Mais, ce n’était pas grave, je m’y préparais déjà. Alors qu’elle ne s’y attendait pas, je lui piquai sa cigarette et la coinçai entre mes lèvres avant de m’enfuir sur mon skate. Je savais qu’elle allait gueuler et que, au pire, elle allait me courir après. Je fis alors le tour de la rampe de skate et sautai dessus. Au moins, ici, elle ne prendrait pas le risque de venir récupérer sa clope. Je commençai alors à faire des figures de skate sur la rampe, accentuant les risques de plus en plus. La cigarette toujours à ma bouche.

_________________
Il faut voir la Mort pour la comprendre.
Et savoir que la Mort vaut parfois plus que la Vie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Jennifer Johnson
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 26
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Lun 20 Déc - 21:46

    Différents surveillants... oui. Mais un surveillant, c'est l'autorité. C'est ce que j'ai toujours détesté. A moi de décider. Partir. Rester. Avant que je puisse réagir, Alex' vola ma cigarette et s'enfuit comme un lâche, me sortant de mes pensées. Arrêter de fumer ? Mais quelle idée ! M'enlever mon seul échappatoire à cette vie pourrie. La seule façon pour moi de ne pas craquer. De tenir. Tenir ce rôle devant tous ces spectateurs...
    Un léger sourire effleura mes lèvres. C'était faux. J'avais un deuxième moyen de décompresser. Et il se trouvait juste en face de moi, MA clope dans SA main. La, y'a erreur pépère.

    « J't'aurai bien répondu que TOI tu fumes, mais... tu m'énerves à pas être normal ! »

    Une lueur espiègle dans le regard, je fixai Alexandre. Ma main chercha mon paquet de cigarettes dans ma poche. Plus que deux. J'en sortis une et l'allumai. Une bouffée plus tard, un grand sourire illumina mon visage. Je me reculai de quelques pas, fixant toujours Alexandre.

    « Et maintenant tu fais quoi ? »

    Tout en fixant Alex', je ne pouvais pas m'empêcher de reconnaître qu'il était plutôt doué au skate. C'est sûr que son pouvoir l'y aidait beaucoup. Une petite lumière s'éclaira dans un coin de ma tête. Après tout pourquoi pas...
    Oui comme d'habitude, mes pensées s'enchainaient sans lien et sans rapport.

    « Je te parie que c'est mon dernier paquet ! Pour de vrai ! Et si j'y arrive... »

    Je fis mine de réfléchir, laissant le silence s'installer. J'attendais sa réaction. Ses mots changeraient les miens. Son ton changerait le mien. Ses gestes changeraient les miens.
    Alors ? Quelle réaction ? Approbation ? Ou au contraire... désaccord ? Étonnement ? Amusement ? Défi ?
    Mais, alors que je réfléchissais à une bonne stratégie, une autre idée germa dans mon cerveau.

    « Attends ! J'ai une idée ! Je te lance un petit défi, c'est mon dernier paquet mais TOI, la fille de ce soir est la dernière avant une vraie relation »


    Je tentai de garder mon sérieux suite à cette déclaration. Ce qui était très dur. Finalement, mon rire éclata deux minutes plus tard. Comment rester sérieuse après une telle ânerie ?

_________________
on me voit ... on ne me voit plus ...
Apparaîtrai-je à tes yeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Y.
Admin
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 31
Humeur : niarkniarkniark...
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Résurrection des morts.
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Sam 22 Jan - 22:05

« Alexandre »

Je me concentrai sur mes figures, certain qu'elle ne viendrait pas me voler sa cigarette. Je la voyais bien me regarder à côté de la rampe. Un léger sourire étira mes lèvres. Sa cigarette était déjà finie. Je la jetai sur le côté, légèrement déçu. Je remarquais alors que Jenn' en sortait une autre de sa poche. Elle trichait là ! Je soupirai et continuai mon petit jeu, même s'il n'avait plus beaucoup d'intérêt. Alors que je n'étais accroché plus que d'un main à la rampe, elle eut la bonne idée de me proposer enfin son fameux échange. Mes sourcils se froncèrent et ma main lâcha prise. Je me laissai glissé et une fois arrêté, je tournai la tête vers Jennifer.

''Vois-tu, je ne suis même pas étonné. Je m'y attendais. Je me levais et m'approchai tout près d'elle. Je savais bien, qu'un jour, la Jalouse qui dort en toi, allait se réveiller.''

J'éclatai de rire et posai ma main sur son épaule. Je la fixai dans les yeux puis levai la tête vers le ciel étoilé.

''Alala, Jenn, Jenn, Jenn. Ma petite Jennie ♥. Tu en demandes beaucoup. J'ai un truc à te dire. Anthony m'a beaucoup parlé de toi.''

Je m'écartai d'elle et allumai une cigarette moi aussi. Je pris une bouffé et expirai toute la fumée avant de me retourner vers Jenn'. Je fis un signe de la tête en sa direction, le regard interrogateur.

''Ta dernière, n'est-ce pas ? Je lui montrai alors le paquet de cigarettes dans ma main et lui désignai l'intérieur vide. Savoure la bien, je crois que je t'ai piquée la dernière.''

Un immense sourire étira mes lèvres. Je reculai encore de quelques pas pour être sûr d'être hors de portée de la fureur de Jennifer. On n'est jamais trop prudent. Je m'approchai de la rampe pour m'assoir à côté de mon skate. Une fois fait, je levais la tête vers le ciel pour admirer les étoiles. Je devins sérieux, comme il m'arrive parfois de l'être. Rare moment. Si court en plus.

''C'est une belle nuit, n'est-ce pas ? Dis-moi Jenn'. Tu penses qu'il est quel heure à peu près ? Pas loin de cinq heures du mat', non ?''


Je baissai la tête et regardai Jennifer quelques instants. Et si nous respections réellement ce marché ? Cap ou pas cap. Le jeu de toute une vie. A la fin, qui craquera en premier ? Elle, ou moi ?

''Il n'y en aura aucune cette nuit, Jennie. Puisque j'ai l'intention de remporter ce marché, il n'y en aura aucune autre avant très longtemps. Tu peux me croire. Je suis fait pour des aventures ou rien du tout, il faut croire que nos pouvoirs ne sont pas toujours des avantages, n'est-ce pas ?''

_________________
Il faut voir la Mort pour la comprendre.
Et savoir que la Mort vaut parfois plus que la Vie...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.calameo.com/read/00027477902b84ecbdaf1?sid=4af63af5722
Jennifer Johnson
Admin
avatar

Nombre de messages : 185
Age : 26
Localisation : là où le rock est roi
Humeur : mwahahahaha !!
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Pouvoir: Invisibilité
Statut: Elève
Relations:

MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   Mar 25 Jan - 20:57

    Alexandre s'était approché de moi. Il n'étais pas étonné... de la jalouse qui sommeillait en moi ? Mais n'importe quoi ! Moi jalouse ? Je m'apprêtai à le frapper gentiment quand il posa sa main sur mon épaule. Il avait quelque chose à me dire. Ma curiosité se réveilla. Ma main ne décolla pas. C'était sûrement un piège, un stratagème visant à m'empêcher de le frapper. Mais ma curiosité était plus forte que tout. Je pouvais toujours le frapper plus tard. Mon regard se focalisa sur Alex'. Il s'écarta et allume une cigarette. Encore ?
    Il me demanda si cette cigarette était ma dernière. Non. Il m'en restait encore une dans mon paquet... Je compris la situation moins d'une seconde avant l'annonce d'Alexandre. Il m'avait volé mon paquet l'enfoiré... J'étais bien forcée de reconnaître que c'était ingénieux. Une petite vengeance de bonne guerre. Je poussai un soupir. Ce gars là était irrécupérable. Il fallait toujours qu'il trouve un moyen d'embêter son monde.

    « Parfois... tu es vraiment énervant... »

    Je lui fit un grand sourire pour lui montrer que je n'étais pas vexée. Il s'était éloigné de quelques pas. Sans doute pour échapper à ma colère. Mais cette nuit j'étais étonnement calme. Alors je ne fis pas un geste dans sa direction. Je me contentai de le fixer, le sourire aux lèvres mais le regard assassin. Ce n'est jamais agréable de se faire voler sa dernière cigarette.
    Je remarquai un léger changement dans l'attitude d'Alexandre. Presque imperceptible. Noooon Alexandre... deviendrais-tu sérieux ?
    L'heure ? Je levai la tête vers le ciel et les étoiles. C'était la nuit. C'était tout ce que je savais. Cinq heures du matin... oui... peut-être. Une phrase sortit de ma bouche. Un simple chuchotement.

    « Mais de toute façon qu'est-ce que ça peut faire... »

    Alexandre reprit la parole. Il acceptait notre marché. Je souris légèrement. J'étais sûre de gagner. Je ne savais pas pourquoi... mais j'en étais sûre. J'espérais seulement ne pas me tromper.
    Alexandre relança la conversation vers les pouvoirs. Nos pouvoirs... pas toujours des avantages. Oui. C'était vrai. Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à toutes les fois où mon pouvoir s'était manifesté contre ma volonté. Quelques situations embarrassantes. Quelques fous rires. Mais rien de bien méchant. J'avais peut-être été chanceuse. J'avais entendu parlé de certains élèves qui avaient eu beaucoup d'ennuis à cause de leurs pouvoirs.

    « C'est vrai... c'est pour ça qu'il faut apprendre à vivre avec. Mais je pense... en tout cas pour moi... que ça aurait pu être pire. Certains ont des pouvoirs vraiment gênants. »

    Je me rapprochai doucement d'Alexandre et me plantai juste en face de lui. Mes yeux se tournèrent vers l'horizon. Une légère lueur y pointait. L'aube approchai. Les étoiles commençaient à disparaître. Il était beaucoup plus tard que je ne le croyais. Mais après une nuit blanche... difficile de retourner en cours. Peut-être que je sécherai. Je recentrai mon attention sur Alex'.

    « Dit moi... qu'est-ce qui t'prend d'être sérieux tout à coup ? »

    C'était tellement rare. Je profitai de cet instant. Dans quelques secondes il allait très certainement redevenir lui-même, et me taquiner. D'ailleurs... peut-être que je ferai mieux de m'éloigner... nan ?

_________________
on me voit ... on ne me voit plus ...
Apparaîtrai-je à tes yeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade nocturne [pv' Alexandre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade nocturne [pv' Alexandre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade nocturne
» Balade nocturne [ pv : Matt ]
» Randonnée nocturne Sports et Loisirs Brasparts-Lannédern
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Dossier Corruption: Alexandre/Latortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsaoberaï :: Le village :: Skate Park-
Sauter vers: